Lundi 26 septembre 2022, Julian Bugier a fait forte concurrence au JT de 13h sur TF1 de Marie-Sophie Lacarrau. De son côté, Nathalie Marquay a réagi aux attaques de Jacques Legros contre Jean-Pierre Pernaut. Découvrons les détails !
Julian Bugier surpasse le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau
Ce JT de 13h de TF1 a réuni 4,15 millions de téléspectateurs, soit 36,6% de part d’audience sur les 4 ans et plus. À cause des funérailles de la reine, l’audience n’a pu être comparée à la semaine dernière. Par contre, sur un an, l’émission radio d’information de Marie-Sophie Lacarrau perd 2,8 points.
Si TF1 reste en tête avec son journal, c’est parce que le JT de 13H de France 2 a eu un succès. Étant leader, le journal de la chaîne publique attire 3,1 millions de personnes, soit 27 % du grand public. Cela signifie que les reportages ont augmenté de 4,8 points en plus d’un an. En plus, le journal France 2 a réalisé son meilleur score en termes de parts de marché depuis septembre 2019. Du coup, Julian Bugier s’en prend à la chaîne d’information TF1. Car l’écart entre les deux chaînes est plus étroit que jamais.
Nathalie Marquay s’oppose à Jacques Legros
D’un autre côté, Jacques Legros, le joker du JT de 13H depuis une vingtaine d’années, a sorti un livre sur les coulisses du journal. Il revient sur sa relation avec Jean-Pierre Pernaut et l’extrait de son livre où il parle de lui faisant scandale. Résultat, Nathalie Marquay a réagi à la matinale de Guillaume Genton sur Virgin radio, ce mardi 27 septembre. La veuve de l’ancienne star du JT de 13H a avoué avoir halluciné et rappelle qu’il n’était que la farce de Jean-Pierre Pernaut.
Elle avait alors annoncé que Jacques Legros avait « fait semblant » avec son mari lors du confinement où il partageait le journal. Nathalie Marquay a pensé qu’il s’agissait d’une crise de jalousie. Elle considère que c’est irrespectueux envers la famille et les fans de Jean-Pierre Pernaut. En conséquence, elle a dit qu’elle était « dégoûtée » par ce qu’il a fait et a pensé qu’il l’avait dit pour faire sensation. Après cette polémique, Nathalie Marquay a déclaré avoir envoyé un message à Jacques Legros, mais n’a ensuite pas répondu.
Par ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau animera le JT de 13h sur TF1, tandis que Julian Bugier tentera de confirmer sa bonne audience dans le JT de 13h sur France 2, ce mardi 27 septembre.