JT de TF1 : cette star de l’information claque la porte !

Personne ne s’attendait à cette nouvelle. En effet, la surprise générale vient de tomber du côté des JT de TF1. En effet, cette star de l’information que tous les Français connaissent aurait claqué la porte de la chaîne.

Identité de la star de l’information qui a quitté la chaîne

Invitée sur le plateau de BFMTV pour faire la promotion de son livre Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias, cette star a fait des révélations. En fait, il s’agit du joker du JT de 13 Heures de TF1, Jacques Legros. Et lors de son passage sur BFMTV, Aurélie Casse l’a interrogé sur sa fin de carrière. D’ailleurs, le joker du JT de 13 Heures de la première chaîne a évoqué le sujet dans son ouvrage. Ainsi, la présentatrice lui a demandé : « Vous dites (dans le livre) ‘personne ne saura quand ça sera mon dernier journal.’ Vraiment Jacques ? »

Jacques Legros n’a pas hésité à répondre par l’affirmative en ajoutant que « c’est par pudeur sans doute.«  Cette réponse a alors surpris la journaliste. De ce fait, elle lui a demandé s’il avait prévu son départ « dans longtemps. » Alors, Jacques Legros a répondu en disant : « Pas forcément. » Cette nouvelle réponse a de nouveau surpris sur le plateau de BFMTV. De ce fait, Jacques Legros a tenu à détendre l’atmosphère avec une petite plaisanterie. En effet, il a aussi déclaré sur un ton plein d’humour qu’il pourrait aussi quitter ses fonctions « dans vingt ans. »

JT de TF1 : les déclarations de Jacques Legros font écho

On s’en doute bien, les déclarations de Jacques Legros sur le plateau de BFMTV ont fait couler beaucoup d’encre. En effet, il a déjà fait une sortie sur les ondes de Sud Radio il y a quelques jours. Cela a eu lieu le lundi 3 octobre dernier dans Sud Radio Média. À cette date, Valérie Expert et Gilles Ganzmann ont invité le collègue de Marie-Sophie Lacarrau. Et durant l’émission, ce dernier a déclaré : « J’ai prévu ce que je n’avais pas prévu. Et ensuite, j’ai prévu de le faire dans une absolue discrétion. » Il faisait allusion par là à l’ultime journal qu’il présenterait.

Ainsi, le monde de l’information pourrait perdre une de ses plus grandes figures. En effet, Jacques Legros fait partie de ce monde depuis près de 25 ans. D’un autre côté, on le connaît aussi pour ses ouvrages écrits. Par exemple, il a déjà publié Les secrets de Monsieur Truffaut en 2004. Et grand passionné de vin, il a aussi publié Le vin vu par Jacques Legros en 2010. Dans tous les cas, le journalisme risque de perdre une de ses figures emblématiques.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées