Judith Elmaleh et Gad Elmaleh révèlent un lourd secret de famille !

Judith Elmaleh, la sœur de l’humoriste Gad Elmaleh, raconte le parcours de sa grand-mère dans son livre intitulé « Une Reine ». Chaque page du livre révèle un lourd secret de famille. Ainsi, les Elmaleh se confient lors d’une interview sur RTL, jeudi 22 septembre 2022. On vous raconte !

Judith Elmaleh : sa grand-mère était la source de son inspiration

Lorsque Gad Elmaleh écrit, il s’inspire généralement de sa vie, des gens qui l’entourent et des anecdotes partagées avec lui. Avec son style original, il a réussi à rendre ses histoires de vie intéressantes et à les évoquer dans son auditoire. Cette année, c’était au tour de sa sœur, Judith Elmaleh.

En fait, elle publie son premier roman, « Une Reine », édité par Robert Laffont. Son travail se concentre sur une personnalité importante de la famille Elmaleh. En effet, Judith Elmaleh raconte une histoire inspirée par sa grand-mère qui s’est mariée à 14 ans. Invitée avec son frère sur le plateau de RTL jeudi dernier, Judith raconte qu’« On lui a mis une belle robe, elle a été amenée à une fête ». Ajoutant que sa grand-mère a adoré cette fête, sans savoir qu’il s’agissait de son mariage.

Un mariage forcé

Malheureusement, il s’agissait d’un mariage forcé subi par la grand-mère de Gad et de Judith Elmaleh. Si cela suffit à susciter l’émotion, il faut ajouter que la jeune fille de l’époque était fiancée à son oncle. Sur le plateau de RTL, l’auteur explique que sa grand-mère est tombée enceinte des mois après la fête de mariage sans qu’elle ne le comprenne. « À cet âge-là, à cette époque-là, au Maroc, on ne connaît ni son corps, ni le corps d’un homme, ni ce qui se passait dans les secrets de leur chambre ».

L’adolescente est aussi la « seconde épouse » de son oncle. Sa première femme étant incapable d’avoir des enfants, la grand-mère de Gad et Judith Elmaleh prend le relais. Le comédien décrit avoir découvert l’histoire « assez tard ». Ainsi, l’acteur déclare : « On a vécu dans une famille de dingue quand même ». Pour sa part, Judith se souvient d’un conseil que sa grand-mère lui a donné : « Quand je me suis mariée, ma grand-mère m’a dit : ‘Si tu n’es pas heureuse, tu t’en vas’. Cette phrase est restée dans ma tête. Non pas que j’ai voulu lui obéir, mais elle m’a donné l’autorisation de le faire, cette liberté qu’elle n’a pas eue« .

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées