Julian Bugier troublé en direct sur France 2

Voilà maintenant plusieurs années que Julian Bugier anime le JT de 13h sur le plateau de France 2. Mais dernièrement, le journaliste s’est retrouvé au cœur des tourments à l’antenne. Et pour cause…

En début de semaine, ils était plus de 2 millions à suivre les actualités du 13h de France 2, présentées par Julian Bugier. Le journaliste place ainsi la seconde chaîne en 2e position du classement avant d’être troublé en fin de programme.

France 2 s’impose comme leader

Vers 12h58, Julian Bugier était aux commandes d’un nouvel épisode du JT de 13h sur la seconde chaîne. Parmi les sujets évoqués figurent les dangers de la pollution en France, le bilan des séismes en Turquie et l’accident de voiture de Pierre Palmade. La chaîne publique a également mis la lumière sur le quotidien d’une classe de maternelle en maison de retraite. Les téléspectateurs ont ensuite retrouvé un reportage sur le Kenya et les traces de « Out of Africa ».

Avant de rendre l’antenne, le journaliste de 42 ans a diffusé des photos de Rihanna à l’occasion du Super Bowl. Plus tard, le présentateur n’a pas cessé de bégayer au moment de commenter les clichés du carnaval qui a été organisé en Guyane. Un malaise qu’il a finalement réussi à maitriser. Cet épisode a été suivi par une moyenne de 2,58 millions de fidèles, soit 22,3% des cibles âgées de plus de 4 ans.

TF1 renverse Julian Bugier

Avec de tels résultats, la seconde chaîne se place en deuxième position avec une hausse non négligeable de 2,9 points durant l’année. Du côté de la concurrence, Marie-Sophie Lacarrau a réuni une audience moyenne de 4,37 millions d’aficionados devant son JT. Ce qui place La Une en première position avec une part de marché de 38,1% sur les plus de quatre ans.

Au cours de l’année, la successeure de Jean-Pierre Pernaut accuse une perte d’audience de 0,2 point. Du côté des cibles âgées de 25 à 49 ans, la chaîne privée conserve son statut de leader en signant une part de marché de 30,3% contre 12,2% pour son principal rival, Julian Bugier.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées