La concurrence est sans pitié dans l’univers passionnant du PAF ! À 20 h tous les jours, les téléspectateurs peuvent suivre les actualités sur TF1 ou sur France 2. Dernièrement, Karine Baste-Régis a décidé de s’en prendre à son ennemi Julien Arnaud.
Les jokers cartonnent à l’écran
Compte tenu de l’absence de Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix, c’est Julien Arnaud et Karine Baste-Régis qui prennent le relais à l’antenne. D’habitude, c’est TF1 qui domine face à France 2. Mais en cette période précédant Noël et Nouvel An, la rivalité semble plus compliquée que d’habitude. Lundi dernier, Karine a réussi à talonner son ennemi du PAF, venu faire l’intérim de Gilles Bouleau sur le plateau de la première chaîne.
Quelques jours avant Noël, la chaîne du groupe France Télévisions a réussi à mobiliser 5 millions de fans devant leur écran. Entre temps, l’émission « Le Grand concours des présentateurs » a diverti 6 millions de téléspectateurs. Sur Twitter, le come-back de la jolie Martiniquaise a suscité beaucoup de réactions. « JT France TV, merci fr2 pour le come back de Me Karine Baste Régis au JT de 20 h », peut-on par exemple lire parmi les nombreux tweets.
Julien Arnaud règne en maître, mais d’une courte tête
Mardi dernier, les résultats d’audience ont une nouvelle fois bluffé les chaînes de télévision. TF1 a pu conserver le lead en atteignant le palier des 6 millions de fidèles. En moyennes, les actualités du 20 h proposées par La Une a mobilisé 6,06 millions d’aficionados. Du côté de la concurrence, Karine Baste-Régis a fait le bonheur de 5,48 millions de passionnés. Ce qui correspond à 24 % des cibles âgées de plus de 4 ans.
Celle qui a orchestré les journaux de Télématin a cependant réussi une prouesse en égalisant les points avec son rival. Elle a creusé l’écart de 2,4 points pour le plus grand bonheur de France 2. Une baisse de 0,2 point a cependant été signalée en comparaison avec l’épisode du lundi 20 décembre. L’animatrice a réussi à contre-attaquer son rival en égalisant le score jusqu’à 20 h 10. Une audience moyenne avoisinant les 5,83 millions de fans a même été enregistrée.