Julien Cohen (Affaire conclue) dévoile son cachet, Sophie Davant, Pierre-Jean Chalençon…

Après avoir fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de France 2 pendant quatre belles années, Julien Cohen a rendu son tablier dans Affaire conclue. Cette semaine, l’antiquaire est passé aux aveux concernant son salaire et le comportement de ses anciens collègues. On vous dit tout !

Julien Cohen : un antiquaire très ambitieux

Julien Cohen a fait parler de lui dernièrement à l’occasion d’un entretien pour Télé Star. L’acheteur aux lunettes bleues a fait part de son besoin d’indépendance, raison pour laquelle il a décidé de quitter le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant. En dépit des conséquences désastreuses de la crise sanitaire, il ne recule devant rien pour concrétiser ses projets.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, l’antiquaire confie : « Il y a quelques mois, j’ai pris l’initiative de fonder la première Maison des brocanteurs à Péronne ». On comprend donc mieux sa décision de partir même si c’est à contrecœur. Interrogé au sujet de son départ de France 2, l’ancien acheteur d’Affaire conclue précise : « C’était une aventure inoubliable, mais investir trois jours pour le tournage c’est trop ! Je déteste faire les choses à moitié ». Le principal intéressé demeure néanmoins confiant concernant l’avenir de l’émission.

« Je ne gagne pas grand-chose » 

Difficile pour Julien Cohen d’échapper à quelques questions autour de Pierre-Jean Chalençon au cours de son interview. À la suite de son élimination en 2020, le spécialiste de Napoléon n’a fait preuve d’aucune pitié envers la production. Sur la Toile, il multiplie les coups bas et les coups de gueule. Le propriétaire du Palais Vivienne fait état d’une énorme « perte d’argent ».

Même s’il a beaucoup de respect pour le collectionneur de 52 ans, Julien Cohen assure que ce dernier « parle sans réfléchir ». Preuve en est la dernière polémique liée aux repas clandestins qui ont eu lien en pleine crise sanitaire l’année dernière. Pour ce qui est de son salaire, Julien Cohen affirme : « On est rétribué 1000 euros par jour. À cela il faut enlever les charges, soit environ 85 euros nets sur les six épisodes tournés chaque jour »

Interrogé au sujet de la rentabilité de sa participation à Affaire conclue, l’acolyte de Caroline Margeridon souligne : « Entre ce que j’achète et ce que je vends, je ne gagne pas grand-chose ». Néanmoins, l’antiquaire invite tous ses confrères qui veulent tenter leur chance à venir rejoindre le magazine d’enchères sur France Télévisions. Bon vent julien !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées