Julien Cohen (Affaire conclue) : le célèbre antiquaire réalise un geste exemplaire à Abidjan

© Starmag
publicité

Julien Cohen a séjourné cette semaine en Côte d’Ivoire où il a réalisé un geste exemplaire. De quoi s’agit-il ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes. 

Julien Cohen a récemment fait un voyage en Côte d’Ivoire. L’occasion pour le célèbre acheteur d’Affaire conclue, grand amateur d’art, de réaliser un geste louable… 

publicité

Julien Cohen trouve son bonheur à Abidjan

Mis à part son métier en tant qu’acheteur dans l’émission « Affaire conclue », Julien Cohen adore également faire des voyages pour vivre de sa passion. L’antiquaire aux lunettes bleues est également une personnalité à part, qui a le cœur sur la main. Son geste lors de son séjour en Côte d’Ivoire témoigne de cette bienveillance. Actuellement en voyage en Afrique, l’acheteur de France 2 n’a pu s’empêcher de partir à la découverte des marchés artisanaux.

C’est ainsi que l’acolyte de Sophie Davant a découvert le CAVA (Centre Artisanal de la Ville d’Abidjan). Sur place, il a mis la main sur de nombreux joyaux qu’il s’est fait un plaisir de partager à ses abonnés sur Instagram. « Je me suis amusé sur la déco ! Certes, il ne s’agit pas de pièces de musée, mais c’est semblable à ce qui aurait pu être au musée du quai Branly », a-t-il souligné, en confiant qu’il avait acheté 56 masques africains. « C’est un peu agressif, mais moi, j’adore! », a-t-il précisé.

publicité

L’acheteur vient en aide aux artisans dans le besoin

Si Julien Cohen s’est offert autant de masques africains, ce n’est pas simplement par amour des objets traditionnels. Il l’a fait également dans l’objectif de venir en aide aux artisans locaux. Comme il le souligne dans sa publication : « Cela va faire plaisir aux personnes qui réalisent ces œuvres d’art de leurs propres mains. Comme il n’y a pas de touristes, ils n’ont pas de rentrée d’argent. Cela va leur permettre de boucler les fins de mois », a-t-il expliqué.

publicité

Un geste bienveillant qui va sans doute toucher les internautes sur les réseaux sociaux. Reste à savoir s’il en a gardé quelques-uns pour son retour en France. Une chose est sûre, il ne manquera pas de le partager à sa communauté, sachant que Julien Cohen est très actif sur la Toile.

publicité