Depuis que Julien Lepers a quitté « Questions pour un champion », son visage apparaissait de temps à autre dans d’autres émissions. Il était, notamment, dans Touche pas à mon poste et Danse avec les stars. Que fait-il vraiment ?
Julien Lepers : « Je ne suis pas masochiste »
Le Parisien a révélé les raisons pour lesquelles l’animateur a été viré. « Malgré sa popularité, Julien Lepers ne ferait plus l’unanimité, selon les études menées auprès des téléspectateurs. Les personnes interrogées lui reprocheraient d’en faire trop, de multiplier les effets de manches et de privilégier le show ». La direction de France Télévisions veut relancer l’émission en se passant de Julien Lepers.
Julien a avoué avoir passé des bons moments avec l’émission. Par conséquent, leur séparation lui fut douloureuse. « J’ai eu avec Questions pour un champion trente ans de télévision, 99 % de bonheur total où j’ai bossé comme jamais dans ma vie. Mais c’était un vrai, vrai, vrai boulot. Et 1 % de trucs vraiment pas bien. La fin complètement ratée, inexplicable, inexpliquée et mal élevée », a-t-il avancé en parlant de son licenciement. Il a aussi avoué n’avoir jamais regardé et qu’il ne regardera plus jamais l’émission. Il affirme « Je ne suis pas masochiste. ».
Juliens Lepers : les fans de Danse avec les stars en colère
Julien Lepers a participé à Danse avec les stars, en 2016. Vu son âge et son manque d’expérience dans le domaine, il a du mal à tenir le rythme. Malgré cela, le public vient à son secours et l’éloigne de l’élimination. Ce qui a suscité la colère des fans de l’émission. Pourtant, l’animateur a évoqué la pression qu’il a subie pendant le show. « Danse avec les stars c’est vraiment un gros concours avec une pression terrible, où il faut être très fort. J’avais cinq heures de danse par jour, le soir je rentrais chez moi, j’étais à quatre pattes et je ne pensais qu’à mon lit ».
Silvia Notargiacomo, sa partenaire de danse, a lancé des éloges envers Julien : « J’ai rencontré une très belle personne. Même la production de Danse avec les stars pensait que c’était quelqu’un d’ingérable. Or, je peux vous dire que Julien Lepers a été un bonbon avec moi. Toujours à l’écoute, toujours disponible. Par rapport à l’image qu’il peut avoir, j’ai été très surprise ».
Une retraite loin des projecteurs?
Il paraît que Julien Lepers a confié à un proche qu’il s’est lassé du monde de la télévision. Dans ces mots, il lui aurait avancé « La vie est ponctuée de phases et de remises en question ; avec l’âge, je trouve qu’être animateur de télévision-musicien n’est plus aussi fun qu’avant ».
Pas étonnant puisqu’on ne l’a plus revu depuis. En fait si, mais pas en tant qu’animateur. En plus, les productions préfèrent aujourd’hui laisser la place aux jeunes. Alors, à son âge, le mieux pour lui est d’abandonner complètement le navire et de consacrer son temps à d’autres passions.