Justice – Affaire de disparition : Cédric Jubillar bientôt libéré ?

La justice a désigné Cédric Jubillar comme étant le suspect numéro un dans l’affaire de la disparition de sa femme. Cependant, ses avocats ont à nouvelle fois demandé la libération de ce dernier, ce 4 septembre. Par ailleurs, la justice étudie le fait qu’il peut être libéré bientôt, sous une condition.

Cédric Jubillar : bientôt libéré sous bracelet électronique ?

Delphine Jubillar a disparu il y a maintenant presque 2 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. La justice a désigné son mari comme le coupable avec un motif de « homicide volontaire ». Cependant, ce dernier a toujours clamé son innocence.
Placé en détention suite à cela, Cédric Jubillar fait actuellement l’objet d’une « enquête de faisabilité » par la justice. En effet, cette dernière veut étudier la possibilité d’un placement sous bracelet électronique pour l’accusé. Une situation qui irait donc à l’encontre des déclarations glaçantes de son ancienne campagne.

En effet, Le Dépêche révèle que le SPIP cherche actuellement un possible logement pour Cédric Jubillar en vue de sa libération. Les avocats de l’accusé pensent que le domicile d’un proche pourrait faire l’affaire. Il s’agit d’une maison près de Cagnac-les-Mines, ville du Tarn où le couple habitait avant la disparition de Delphine.

L’avocat de la famille de Delphine se prononce

L’enquête devrait aboutir dans quelques semaines. Dès lors, il reviendra au juge de se prononcer sur la libération ou non de Cédric Jubillar. Toutefois, il faut encore que l’avis de l’enquête de faisabilité passe au vert. De plus, il peut encore se passer beaucoup de temps avant que le juge ne rende sa décision finale. En effet, les circonstances et le doute sur l’affaire ne permettent pas d’accélérer les choses.

Alors, l’avocat de la famille de Delphine a tenu à s’exprimer à ce sujet. Le Maître Mourad Battikh pense alors qu’il y a très peu de chance pour cette libération. En effet, il a dit que la probabilité de cette libération avoisine le néant, au vu des éléments à charge. De plus, l’avocat pense que le présumé coupable pourrait effacer des preuves s’il retrouvait la liberté. En effet, certains indices importants pourraient disparaître dans la mesure où l’intéressé soit vraiment le coupable.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées