Kad Merad avait proposé de baisser le prix des tickets, car les gens fréquentent de moins en moins les salles de cinéma. Pourtant, cela ne lui a apporté que jugements et critiques. Les explications !
Kad Merad : « Une place de cinéma, ce n’est pas donné »
À l’occasion de la promotion de Citoyen d’honneur, Kad Merad est passé dans Quotidien sur TMC. Profitant de cette opportunité, il a évoqué le sujet de la fréquentation de moins en moins les salles de cinéma et sur les prix des places.
En effet, samedi dernier, le comédien a indiqué qu’« Une place de cinéma, ce n’est pas donné (…) Quand on part en famille, on prend deux glaces, trois bonbons, ça fait des soirées chères… « . Avant de continuer en proposant des solutions en disant : « Il va falloir repenser le prix de la place du cinéma. Ça passera forcément par un effort économique. Baisser les prix ? Peut-être ! Un prix fixe comme les livres ? Certainement ! Il faut s’adapter à la crise que l’on vit. Il ne faut pas attendre ! ».
Des réponses inattendues
Après sa déclaration, il s’attendait à ce que le public ou le reste compatisse avec lui. Or, les choses ont eu une tournure différente. En effet, voici quelques réactions en commentaires : « Kad Merad propose de baisser le prix du billet de cinéma pour faire face à la baisse de fréquentation des salles. Propose-t-il aussi de baisser considérablement son salaire ? », « Kad merad s’inquiète de la baisse de fréquentation des cinémas et propose de baisser le prix des places. Ce n’est pas une question de prix me concernant kad. Je ne vous ai pas entendu vous indigner quand les non-vaccinés étaient interdits de ciné quand il y avait le pass sanitaire », « Kad Merad propose qu’on lui donne de l’argent pour pouvoir continuer sa petite vie d’hyper privilégié, de donneur de leçons », « Et moi, je propose à Kad Merad et à tous ses copains qui vivent de leurs subventions avant de retourner vivre en Suisse de diviser leur salaire par dix, pour que ce ne soit pas nos impôts qui compensent la baisse du prix du billet ».
D’après le Parisien, la fréquentation de la salle de cinéma a chuté de 25% à 30% par rapport à 2019. Ce, depuis la fin de la crise sanitaire causée par la COVID.