Le message de cette jeune maman atteinte d’un cancer a ému Karine Ferri. D’ailleurs, cette dernière a voulu utiliser sa notoriété pour servir sa cause en partageant son appel à l’aide sur les réseaux sociaux. En effet, Marine, 29 ans, est atteinte d’un cancer et sa situation semble désespérée.
Marine : « Je lance la carte de la dernière chance »
En juillet dernier, Marine a partagé un message. « Je m’appelle Marine, j’ai 29 ans, je suis maman de deux enfants. On m’a diagnostiqué un cancer du lymphome de hodgkin en septembre 2020. Après avoir subi plusieurs protocoles de chimio, et une greffe de moelle osseuse, les médecins de Bordeaux viennent de m’annoncer qu’ils n’avaient plus de traitement à me proposer », déclarait-elle.
Pour mieux expliquer son appel au secours, elle poursuit son message. « Je lance la carte de la dernière chance. J’aimerais que ce message voyage le plus possible, jusqu’à qu’il puisse arriver sur une personne du corps médical qui pourra me donner ses connaissances ou un second avis et continuer à me donner de l’espoir. »
Karine Ferri lui vient en aide
« J’ai l’espoir de me dire que les miracles existent et j’ai la force de me battre pour rester debout. Merci de partager s’il vous plaît le plus possible. J’y crois ». Un grand nombre d’anonymes ont délivré son message, ainsi que des célébrités telles que la chanteuse Alizée et Karine Ferri.
Cependant, le message de la jeune maman a beaucoup touché Karine. Alors, cette dernière n’a pas hésité à le transmettre afin que le plus grand nombre puisse entendre son appel. Souligner ainsi sa situation et augmenter les chances pour les soins, Marine a un nouvel espoir.
Marine se trouve presque au bout du tunnel
Ainsi, la victime du cancer a obtenu un rendez-vous à l’hôpital Saint-Louis à Paris. De plus, elle a confié sur son compte Instagram que les médecins de Bordeaux ont aussi accepté de revoir son cas. « Lors du rendez-vous hier au CHU de Bordeaux, nous avons discuté de l’évolution de la maladie. Mon mari a pu échanger avec le médecin sur différentes possibilités que vous nous avez suggérées dans vos messages. », a-t-elle exprimé.
Toutefois, elle n’est pas encore au bout du tunnel. Mais elle nous a indiqué qu’elle a échappé au pire, il y a une semaine. « Cette maladie qui me colle depuis plus de deux ans m’a faite très peur ces derniers jours. (…) J’ai eu la permission de retrouver ma maison, mes enfants, mon mari le temps de quelques jours pour recharger les batteries. Je ne lâche rien, guerrière un jour, guerrière toujours !!! », a-t-elle avancé avec une lueur d’espoir.