Voilà maintenant plusieurs années que Karine Le Marchand est aux commandes de l’émission « L’amour est dans le pré » sur M6. L’animatrice de 53 ans a donc eu l’opportunité de croiser plusieurs célibataires en quête du grand amour. Et certains d’entre eux ne la laissent pas insensible…
Karine Le Marchand : une mère célibataire très complice avec sa fille
Depuis 2005, Karine Le Marchand joue aux entremetteuses sur M6 ! L’objectif ? Aider les agriculteurs désespérément célibataires à trouver la femme de leur vie. Pour oublier son célibat, la séduisante animatrice préfère s’efforcer à aider ceux qui sont dans le besoin. Avant de trouver à son tour le prince charmant, la meilleure amie de Stéphane Plaza préfère s’investir dans l’éducation de sa fille.
Comme le souligne celle qui a animé La France a un incroyable talent : « Je ne me suis pas sacrifiée, c’est juste que je ne veux pas la laisser toute seule. Cette complicité fusionnelle, même si ce n’était pas l’idéal, je ne voulais pas que qui que ce soit intervienne dedans. Ce n’était pas le moment de l’accomplissement amoureux dans mon esprit », explique-t-elle dans les colonnes de Gala. À 53 ans, la présentatrice assume parfaitement son statut de « célibataire ».
« J’ai été conquise »
Karine Le Marchand ne veut surtout pas commettre les mêmes erreurs du passé. « Le plus difficile, c’est d’aimer quelqu’un de crédible, mais pas routinier. Moi, j’ai partagé ma vie avec des personnes très stables, mais ennuyeuses à mourir. J’ai également été conquise par des hommes avec lesquels on ne construit pas », souligne-t-elle.
Par ailleurs, le public se demande si l’ex-compagne de JoeyStarr a déjà eu le cœur qui battait pour un candidat de LAEDLP. A-t-elle déjà eu un coup de cœur pour l’un des agriculteurs qu’elle devait accompagner dans sa quête de l’amour ? La réponse est négative.
« En revanche, ça a changé ma façon de voir l’amour. Je crois qu’il est durable lorsqu’il n’est pas fusionnel et que les deux personnes sont déjà alignées (…). Il y a des couples qui parviennent à se développer ensemble. Ce qui n’a pas été mon cas », a-t-elle déploré. Dans tous les cas, on lui souhaite de trouver, à son tour, son bonheur !