Les temps sont durs pour Karine Le Marchand qui doit composer avec une terrible affaire devant le tribunal. Compte tenu de l’ampleur de la situation, il est hors de question pour l’animatrice de L’amour est dans le pré de rester les bras croisés ! Le point à travers cet article.
Karine Le Marchand poursuit Mimi Marchand en justice
Dans son édition de cette semaine, le magazine Paris Confidences revient sur cette affaire houleuse dans laquelle Karine Le Marchand serait impliquée. L’hebdomadaire souligne que la présentatrice de M6 n’a pas hésité à sortir ses griffes. La jolie brune de 53 ans aurait poursuivi Mimi Marchand, la reine des paparazzis devant les tribunaux.
L’acolyte de Stéphane Plaza dénonce une « extorsion de fonds » par le biais de clichés de sa fille Alya. Ces derniers auraient été pris par la jeune femme à l’insu de l’animatrice. Celle qui serait également assistante de Brigitte Macron aurait par la suite été auditionnée par les policiers dans le cadre de la résolution de cette affaire.
Un comportement « scandaleux »
À l’occasion d’un entretien pour nos confrères de Marianne, Karine Le Marchand a confié : « J’ai décidé de cesser de subir en jouant la carte du silence devant ce comportement scandaleux de certains policiers véreux et des photographes sans vergogne ». Tout a commencé après la publication d’un cliché de sa fille Alya, âgée de 18 ans. La photo a été prise à la sortie d’un poste de police en février 2020.
À l’époque, l’adolescente était interpellée par les forces de l’ordre à la suite d’une « bêtise de jeunesse ». Sébastien, Valiéla, celui qui a pris la photo espérait ce jour-là capturer la jeune fille et sa maman. Mais la présentatrice ne s’était pas manifestée. Les clichés n’avaient donc pas de valeur.
Plus tard, Mimi Marchand a appelé la mère de famille pour lui faire part de l’existence de ces fameuses photos. Elle assure avoir racheté les photographies pour ne pas mettre Karine Le Marchand dans une situation honteuse. Cette dernière accepte de rembourser et découvre plus tard que l’auteur du cliché travaille depuis plusieurs années pour l’agence Bestimage. Il a par exemple pris la photo de François Hollande en pleine visite chez Julie Gayet.