Karl Lagerfeld : La vente aux enchères de ses biens explose tous les records !

Les adeptes de mode se sont retrouvés cette semaine lors de la vente à l’encan organisée en l’honneur de Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, des suites d’un cancer de la prostate. Lundi dernier, une partie de son héritage a été cédée à une somme astronomique. On vous raconte tout !

Des enchères qui dépassent le cap des 150 000 € !

Ils étaient plus de 1400 vendredi dernier chez Sotheby’s, à Monaco, pour participer à la vente aux enchères de certains biens du défunt couturier. Après plusieurs jours de négociation, les ventes ont été clôturées avec succès dans la journée du lundi 6 décembre dernier. Le vice-président des lieux fait état d’une atmosphère « électrique ».

Dans la salle des ventes et sur Internet, les enchérisseurs se sont affrontés pour tenter d’obtenir plus de 582 lots ayant appartenu à Karl Lagerfeld. Il faut dire que l’ancien responsable artistique de Chanel laisse derrière lui un héritage à la valeur astronomique. Si au départ, les évaluations étaient estimées à 3 millions d’euros, les enchères ont rapidement explosé pour atteindre 12 millions d’euros.

Parmi les objets vedettes figurent trois carnets d’inspiration et un « scrapbook » du défunt homme d’affaires. Évalués entre 3000 et 5000 euros, les trois bouts de papier ont finalement été cédés à 151 200 euros à l’issue de la vente aux enchères.

Des résultats au-delà de toutes les attentes

Au cours de ce rendez-vous exceptionnel, 96 % des biens vendus ont été cédés à un prix dépassant l’estimation. À titre d’illustration, une représentation de Karl Lagerfeld, réalisée par le peintre japonais Takashi Murakami a été cédée à 292 100 euros. Les commissaires-priseurs avaient pourtant évalué le portrait à 80 euros.

Le chef-d’œuvre de Guy Pierre Fauconnet baptisé « Vache et sa Laitière », évalué à 4000 euros est reparti vers un acheteur qui a déboursé 152 400 euros. D’autres mobiliers et accessoires de déco qui ont orné l’appartement du couturier ont également été vendus comme des petits pains.

Parmi eux figure la Rolls-Royce du directeur allemand ou encore ses sculptures prestigieuses. La deuxième salve de vente aux enchères se terminera d’ici le 16 décembre. Une chose est sûre : le succès sera une nouvelle fois au rendez-vous. Bonne chasse aux futurs acquéreurs !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées