L’histoire a eu lieu en 2008, où la victime a officié en tant qu’animatrice télé et mannequin à l’époque. Katie Piper a subi les violences de son conjoint, ce qui lui a rendu la vie difficile. Et aujourd’hui, elle partage son expérience et lutte contre la maltraitance des femmes.
Elle se retrouve défigurée à cause de son conjoint
La jeune femme se nomme Katie Piper, et sa vie a basculé en 2008 à cause d’un drame. La mannequin, à l’époque, a choisi une vie simple et sans engagement, avant de tomber sur Daniel Lynch, son conjoint. Dès lors, les deux vivent une belle histoire avec des projets d’avenir bien tracés.
Cependant, Daniel a changé au fil du temps, avec un côté assez violent, en partie à cause de l’alcool. La jeune femme, à ce stade de l’histoire, ne veut plus subir les coups et les viols de son compagnon. Dès lors, ce dernier a commandité l’impensable : il a prévu de détruire le visage de Katie avec de l’acide sulfurique.
Le soi-disant SDF a fait partie de la combine
Couverte de honte, Katie a pris ses distances par rapport à Daniel sans parler des événements à quiconque. Sauf qu’un jour, elle sort de son logement avec un SDF à sa porte. Et ne se doutant de rien, elle a proposé son aide à ce dernier. Et alors là, le complot de Daniel Lynch se met en marche.
En effet, pendant que la jeune femme cherche de la monnaie dans son sac, le SDF lui jette un verre à la figure.
Seulement, le verre en question contenait de l’acide sulfurique. En fait, le SDF a reçu les consignes de la part de Daniel de la défigurer. Et à cause de cela, Katie a perdu la vue d’un œil. Aussi, elle a l’œsophage brûlé.
« Katie Piper Foundation »
Arrivée d’urgence à l’hôpital, on pensait que Katie allait succomber à ses blessures. Cependant, la jeune femme n’a jamais baissé les bras. D’ailleurs, elle a subi de nombreuses opérations, ce qui lui a sauvé la vie. Pour autant, elle a perdu l’usage de son œil gauche, et a dit au revoir à sa carrière de mannequin.
Heureusement, la jeune femme a reçu le soutien de ses proches, ce qui lui a permis de se retrouver. En effet, elle enchaîne avec les projets. Elle a même créé la « Katie Piper Foundation » en 2009, pour venir en aide aux grands brûlés. De son côté, Daniel fait de la prison ferme.