Kendji Girac déstabilisé par la Covid-19 : il est obligé d’annuler son spectacle en Corse !

© Reuters / Abaca
publicité

Mauvaise nouvelle pour les fans de Kendji Girac ! En raison de l’épidémie de Covid-19, le chanteur a dû annuler son spectacle en Corse. La rédaction de Lacs champagne vous donne tous les détails dans ce qui suit !

La date du mercredi 28 juillet dernier aurait dû être une journée marquante pour Kendji Girac. Hélas ! Le destin en a décidé autrement. En raison de la crise sanitaire qui sévit toujours en Haute-Corse, l’artiste gitan a dû annuler le spectacle prévu pour ce soir, au grand dam des fans. 

publicité

Une annulation de dernière minute

Visiblement, le Coronavirus n’a pas fini de nous mener la vie dure. Alors que le déconfinement s’installe progressivement en France, Emmanuel Macron a décidé d’énoncer de nouvelles règles sanitaires. En effet, le variant Delta menace plusieurs départements au sein de l’Hexagone. Depuis plusieurs jours, la situation s’est envenimée sur l’ile de Beauté, et plus particulièrement en Haute-Corse. Pourtant, Kendji Girac avait prévu de donner un spectacle sur place.

Mercredi dernier, il avait donné rendez-vous à ses fans sur la scène de Son des Guitares, un établissement situé à Bastia. Malheureusement, à cause de l’épidémie, le spectacle a été annulé à la dernière minute. La présence de l’ancien candidat de The Voice a donc été compromise.

publicité

Selon la préfecture de la région : « La popularité du chanteur est de nature à provoquer un rassemblement de personnes supérieur à la capacité d’accueil des lieux ». Selon le communiqué, cela risquerait d’aggraver la situation en accélérant la propagation du virus.

Kendji Girac n’est pas le seul victime

Il faut savoir que l’univers de la musique est complètement paralysé depuis le début de cette épidémie. Il y a quelques semaines, l’un des membres du groupe IAM a été testé positif au Coronavirus. Une situation lourde de conséquences puisque les artistes devaient rester pendant dix jours en quarantaine. La déception est amère pour les fans des rappeurs !

publicité

Le 21 juillet dernier, le groupe devait se retrouver sur scène au Jardin Sonore Festival de Vitrolles. Tout comme pour Kendji Girac, le concert a dû être interrompu. Une nouvelle décevante pour les stars en tournée, mais nécessaire pour préserver la sécurité et la santé de tous. Aux dernières nouvelles, d’autres concerts devraient également subir le même sort

publicité