Koh-Lanta : 2 surprises pour la finale, des changements déplaisants

La nouvelle saison de Koh-Lanta : le totem maudit prend fin. Désormais, les candidats restants doivent passer les ultimes épreuves finales « l’orientation et les poteaux ». Sauf que pour cette année, la production des jeux a prévu quelques changements.

Koh-Lanta : une nouvelle règle établie

Le dernier épisode de Koh-Lanta était diffusé sur TF1 le mardi 7 juin 2022. Olga, une courageuse et ambitieuse candidate, a tiré sa révérence pendant le dernier conseil de la saison. En effet, elle ne continuera plus l’aventure, et ne fera pas partie des 5 grands finalistes. D’ailleurs, François, Bastien, Géraldine, Jean-Charles et Ambre vont s’affronter une dernière fois. Néanmoins, il semblerait que les règles ont récemment changé.

Le premier changement concerne le conseil de l’orientation. Si deux candidats se voyaient s’éliminer, alors ils obtiendraient une seconde chance pour se rattraper. Si tout va bien, ils se qualifieront à l’épreuve des poteaux. Si d’habitude ce sont trois aventuriers qui discutent cette épreuve finale, désormais on aura droit à un candidat de plus pour cette finale de Koh-Lanta.

Une redoutable épreuve

Pour les spectateurs, ce changement parais avantageux par rapport aux candidats. Hors, un piège fatal se cache derrière ce rebondissement. Effectivement, l’un des poteaux de cette épreuve sera maudite. Évidemment, le candidat qui va s’y trouver aura beaucoup plus de difficultés que les trois autres. Une preuve extrême qu’on n’a jamais vu dans Koh-Lanta.

À part cela, la nouvelle fait l’objet d’une grande discussion auprès des internautes. Sur le compte Twitter de l’émission, on peut constater des commentaires comme « 4 sur les poteaux […] c’est de l’inédit ». Ou bien « Ce sera le premier gros changement de règle de l’orientation ».

Koh-Lanta : l’autre changement

D’autres internautes sont sceptiques vis-à-vis de la nouvelle règle, même s’il y a des commentaires positifs sur le compte Twitter de l’émission. En effet, certains trouvent que l’émission devient de plus en lassant avec « tous ces changements à la c*n ». Par ailleurs, on a pu constater un téléspectateur commentant « Stop de mettre des nouveautés ».

En outre, Koh-Lanta : le totem maudit sera la dernière saga avant de faire une pause d’une durée indéterminée.  De base, TF1 avait l’habitude de diffuser deux saisons par an. Dorénavant, il n’y aura pas une deuxième édition pour cette année. De toute façon, aucun tournage n’a encore commencé. Ce qui ne fait que certifier la véracité de cet autre changement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées