L’aventure Koh-Lanta, c’est terminé pour le célèbre Claude Dartois. Au même titre que Clémence, il a décidé de ne plus participer à l’émission. Cette saison dédiée aux légendes est donc sa grande dernière dans le programme à succès animé par Denis Brogniart. Le point à travers cet article !
Fin de l’aventure Koh-Lanta pour Claude
S’il y a bien une émission qui cartonne sur TF1, c’est Koh-Lanta ! Cette année, la production a mis la barre encore plus haute en conviant les candidats les plus emblématiques pour marquer les 20 ans du programme. Parmi eux figure le célèbre et très apprécié Claude Dartois. Le jeune aventurier a accepté de se confier sur cette aventure exceptionnelle dans les colonnes du magazine TV Mag.
Celui qui participe à « Koh-Lanta, la légende » raconte : « Le plus difficile dans cette nouvelle saison c’est de revenir rapidement après mon aventure récente dans “L’île des héros”. Le laps de temps n’était que d’un an », explique-t-il.
Un délai court qui ne permet pas au père de famille de se remettre d’aplomb avant d’attaquer la nouvelle aventure. Quoi qu’il en soit, il est sûr d’une chose. Une fois que cette nouvelle édition sera terminée, le public ne pourra plus le revoir sur les écrans de la première chaîne. L’acolyte de Teheiura souhaite désormais passer à autre chose, quitte à animer sa propre émission.
« Je céderais la place aux jeunes »
Au cours de sa prise de parole, Claude Dartois a souligné : « Quelle que soit l’issue de cette aventure des légendes en Polynésie, ma décision est prise. Cette participation au 20e anniversaire de Koh-Lanta sera ma dernière. Quoi qu’il advienne, je ne reprendrai plus de service dans le programme », a-t-il annoncé. Une déclaration qui risque fort de briser le cœur des fans de cet aventurier hors pair.
D’ici une dizaine d’années, il sera âgé de plus de 50 ans. Il estime donc que ce jour venu, il sera déjà trop vieux pour participer à nouveau à l’aventure. À ce propos, le compagnon de Virginie avoue : « Je céderais la place aux jeunes ».
Par ailleurs, sa nouvelle vie de star ne dérange pas Claude. Dans la rue, tout le monde le reconnaît ! « Je suis quelqu’un de noble, qui aime la simplicité. Je ne suis pas un sportif professionnel, je suis avant tout un père de famille comme les autres. Cela me fait plaisir de faire l’objet d’autant de compliments », a-t-il conclu.