Chaque année, de nombreux Français s’inscrivent au casting de « Koh-Lanta ». Il faut dire que l’émission de survie attire de nombreux adeptes. Pour l’heure, c’est la saison anniversaire baptisée « Koh-Lanta, la légende » qui est diffusée à l’écran, par TF1. Et pour être retenus, certains n’hésitent pas à raconter des bobards à la production. De quoi froisser Denis Brogniart !
Christelle passe aux aveux
À l’heure actuelle, ils ne sont plus que 4 aventuriers à tenter de décrocher le titre du grand vainqueur de Koh-Lanta, la légende sur TF1. À savoir : Claude Dartois, Laurent Maistret, Phil et Jade. L’île des exclus accueille par ailleurs Alix, Sam et Ugo. Seuls cinq d’entre eux vont participer à l’épreuve fatidique de l’orientation.
Les éliminés vont rejoindre le conseil pour voter le grand gagnant à l’issue de l’aventure. Jeudi dernier, Christelle a été éliminée après avoir essuyé la défaite contre Alix et Loïc. L’occasion pour l’aventurière de revenir sur son parcours et le bobard qu’elle a raconté à la production pour pouvoir être sélectionnée au casting.
« Lorsqu’on me contacte pour participer à nouveau à Koh-Lanta, je n’y croyais pas au départ. Je me suis dit qu’on m’avait déjà oublié comme d’autres candidats. Je ne pensais pas que j’allais être retenue pour les 20 ans. Lorsqu’on m’a demandé de partir, j’ai accepté immédiatement. Moi, dès qu’on me fait une proposition, je dis toujours oui », avoue-t-elle face à Denis Brogniart dans une vidéo partagée en ligne.
« J’ai caché ma blessure »
Malgré tout, Christelle est fière de son parcours. À l’occasion d’un entretien pour Purepeople, l’aventurière confie : « Lorsque j’ai été retenue au casting, j’ai commencé à m’entraîner. Je me suis blessée au mollet ». Des aveux auxquels Denis Brogniart ne s’attendait pas. En effet, pour l’ex d’Alexandre Debanne, il était inconcevable de dire la vérité à la production.
« Je voulais m’en aller et je ne voulais pas qu’on m’interdise de quitter le camp. C’est pour cette raison que j’ai caché ma blessure. Pendant un mois, je n’ai rien fait », assure celle qui a remporté la 8e saison de Koh-Lanta. À son arrivée sur l’île, lors de sa première épreuve, la jeune femme a d’ailleurs paniqué.
Comme elle le souligne : « Je n’étais pas tranquille. Le parcours du combattant m’a énormément stressé. Finalement, c’est Freddy qui s’est blessé. Je suis partie comme ça (…) », explique-t-elle. Une chose est sûre : la principale concernée peut être fière d’elle puisqu’elle est allée très loin dans cette aventure.