Koh-Lanta : découvrez pourquoi les internautes ont été outrés par les clichés des candidats en bikini !

Il y a quelques jours, Denis Brogniart a annoncé l’ouverture officielle des castings pour la prochaine édition de Koh-Lanta. Le problème c’est qu’un critère en particulier du processus suscite aujourd’hui la polémique. De quoi s’agit-il ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes ! 

Koh-Lanta : une émission qui vend du rêve

Alors que la dernière édition des légendes continue à créer le buzz à cause de l’affaire des repas clandestins, une nouvelle saison s’apprête à faire son entrée sur TF1. Chaque année, ils sont des millions à vouloir participer au jeu de survie de la première chaîne. Dernièrement, Denis Brogniart a lancé un appel à candidatures à destination de ceux et celles qui désirent se frotter à l’aventure Robinson Crusoé.

Comme à l’accoutumée, le site n’a pas tardé à se remplir ! Malgré tout, un point en particulier a laissé les internautes perplexes. Mise à part les exigences physiques et morales, la production requiert une photo du candidat en maillot de bain lors du processus de recrutement. Une requête qui ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des fans du programme. 

« Il y a des gens qui ne se sentent pas à l’aise pour faire ça »

Dans la barre des commentaires, on peut lire plusieurs messages d’indignation comme : « Pourquoi doit-on transmettre un cliché en bikini ? Il y a des gens qui souhaitent participer, mais qui ne se sentent pas à l’aise pour faire ça ». Un autre internaute a réagi : « C’est parce que dans Koh-Lanta, les aventuriers passent le plus clair de leur temps en maillot ! Bonne soirée ». Une remarque qui sous-entend que la question n’a même pas lieu de se poser.

Quoi qu’il en soit, à l’écran, il est rare de voir un ou une participante porter des vêtements sur le camp. On les retrouve souvent sous l’eau, en bikini puisque la majorité du temps, il fait chaud sur l’île. Comme l’aventure est tournée sur une région tropicale, le niveau d’humidité est généralement très élevé.

En conséquence, porter un haut trempé est beaucoup trop désagréable. Raison pour laquelle les aventuriers préfèrent porter des maillots de bain à longueur de journée. Sans oublier que les activités ont souvent lieu sous l’eau. À présent que tout ça est dit, si l’aventure vous tente toujours, n’hésitez pas à postuler !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées