« Koh-Lanta, la légende » : Claude cesse définitivement sa participation au jeu. Et pour cause…

© TF1
publicité

Alors que l’émission Koh-Lanta, la légende bat son plein sur TF1, Claude a pris la lourde décision de cesser sa participation au jeu. On vous explique pourquoi !

Depuis le 24 août dernier, TF1 a lancé une nouvelle saison de son émission à succès Koh-Lanta à l’antenne. Pour célébrer les 20 ans du jeu, Denis Brogniart a convié des icônes emblématiques du programme à l’instar de Claude Dartois. Le célèbre candidat s’est livré récemment sur cette nouvelle aventure. On vous dit tout ! 

publicité

Koh-Lanta est de retour sur TF1

La semaine dernière, les fans de Koh-Lanta ont assisté au coup d’envoi d’une nouvelle édition baptisée « Koh-Lanta, la légende ». Pour célébrer les 20 ans du programme, la production a décidé de contacter les candidats emblématiques qui ont donné vie à l’émission. Nombre d’entre eux ont répondu présents pour tenter de défier une nouvelle fois les épreuves de cette incroyable aventure de survie. Le premier épisode a été suivi par 5,59 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 29,3 %.

L’aventure a démarré sur les chapeaux de roue pour le redoutable Freddy, qui s’est blessé à la suite de l’épreuve d’immunité. Les médecins ont été catégoriques, le jeune aventurier n’a pas pu poursuivre son parcours. Par ailleurs, Claude Dartois, l’un des plus grands chouchous du public a tenu à faire quelques confidences lors d’une interview menée par nos confrères de Télé Loisirs.

publicité

« C’est mon dernier Koh-Lanta »

Au cours de cet entretien, Claude Dartois a signalé qu’il était prêt à tout pour « protéger son record » sur les épreuves. Pour rappel, le chauffeur de maître de 40 ans est à la tête de 17 victoires. S’il y a un aventurier qu’il redoute le plus cette année, c’est bien le grand Teheiura. Par ailleurs, le principal intéressé est également revenu sur les raisons de sa participation à cette nouvelle édition.

À ce propos, celui qui a été finaliste de l’émission en 2010 confie : « La victoire dépend de mon parcours, mais aussi de celle des autres. Le titre et la somme à gagner sont la cerise, mais moi je viens pour le gâteau ! », s’est-il enthousiasmé. Enfin, le père d’Andréa et Marceau s’est exprimé sur son avenir dans l’émission : « C’est mon dernier Koh-Lanta. Après celui-là j’arrête. À un moment donné, il faut savoir accepter », a-t-il indiqué.

publicité

En ce qui concerne les résultats d’audience, le retour de Koh-Lanta a diverti 5,59 millions de téléspectateurs. Soit 29,3 % des cibles âgées de plus de 4 ans réunies devant l’écran entre 23 h 10 et 23 h 45. Le lancement de la légende a réuni 63 % des enfants, 60 % des 15/24 ans, 57 % des 15/34 ans, 44 % des 25/49 ans et 44 % des téléspectatrices âgées de moins de 50 ans. Rendez-vous tous les mardis sur la première chaîne pour ne rien rater de l’aventure !

publicité