À la suite de sa tricherie dans « Koh-Lanta, la légende », Teheiura est passé aux aveux. Pour éviter de telles fraudes à l’avenir, la production de chez TF1 a décidé de mettre en place un dispositif radical. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
« Faute avouée à moitié pardonnée ? »
L’élimination choc de Teheiura à la suite de son faux pas ne cesse de créer le bad buzz. Alors qu’il aurait pu échapper à la sentence, le candidat a préféré jouer la carte de l’honnêteté. Le héros emblématique de Koh-Lanta, idole du petit Sam a reconnu ses torts. En effet, il a demandé à des locaux de lui apporter à manger alors que ceci est contraire aux règlements du jeu. « On ne pouvait pas rester sans rien faire devant cette fraude », confie Denis Brogniart dans une vidéo partagée sur Instagram.
« Je dois vous dire que c’est le moment le plus éprouvant que j’ai affronté devant les caméras de Koh-Lanta », indique l’animateur de 54 ans. « Certes il y a eu d’autres formes de tricherie, mais celle-ci, on ne pouvait pas la laisser passer », a-t-il poursuivi. Un membre de la production, Alexia Laroche-Joubert, s’est livré sur le sujet lors de son intervention sur le plateau de Cyril Hanouna, dans « Touche pas à mon poste ».
Selon la jeune femme, la production a déjà pris les dispositifs nécessaires pour éviter ce genre de scandale. Comme elle le souligne : « On a pris l’initiative à l’unanimité, de punir la personne qui a exécuté la commande de ces nourritures et non ceux qui avaient partagé ». Sur les réseaux sociaux, la fraude de Teheiura divise les internautes. Certains font preuve de compréhension compte tenu de la faim et des conditions de survie extrêmes de l’aventure. D’autres en revanche ne pardonnent pas son erreur à l’aventurier.
Cette mesure catégorique prise par la production
Si Teheiura a été exclu à la suite de sa tricherie, il peut néanmoins compter sur l’appui de ses fans et de ses proches. Pour éviter de tels désagréments à l’avenir, la production de l’émission a décidé de prendre une mesure catégorique. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, l’équipe d’ALP a annoncé la mise en place d’un dispositif de sécurité sur l’île. L’objectif ? Surveiller les locaux pour éviter que cela ne se reproduise à l’aventure.