Dans son édition de cette semaine, Le Figaro a publié des clichés des candidats autour d’un repas clandestin. D’emblée, la production de Koh-Lanta a décidé de saisir les photos en question. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes.
Le gagnant sanctionné après les tricheries de Teheiura ?
Les accusations de fraude ont complètement terni la saison anniversaire de Koh-Lanta sur TF1. Dernièrement, Le Parisien a fait état de la tricherie commise par Teheiura dans Koh-Lanta, la légende. Pour rappel, le cuisinier polynésien a partagé un repas récupéré auprès de certains locaux avec certaines de ses camarades. Des clichés illustrant cette scène scandaleuse ont ensuite été relayés par Le Figaro.
La photo en question aurait fuité, au grand dam d’Adventure Line Production (ALP). Désormais, l’identité des aventuriers qui ont profité de ce festin clandestin est connue du grand public ! Notons que seul Teheiura a été puni après avoir enfreint la règle du jeu. Si la production n’a encore rien dit sur le sujet, la première chaîne projetterait de sanctionner les coupables.
À l’issue du prime final qui va être retransmis en direct cette semaine, il se peut que l’heureux gagnant de cette saison soit privé des 100 000 euros promis au vainqueur. D’autres aventuriers pourraient donc ramasser les pots cassés puisque ceux qui sont restés sur l’île auraient également profité de cette nourriture.
Claude et Laurent nient en bloc les accusations
Sur la Toile et dans les émissions télévisées, les participants ont livré leurs versions des faits. À l’occasion de son passage dans TPMP par exemple, Coumba a expliqué : « Je n’ai pas profité de ce repas. J’ai été éliminée avant la réunification ». Quant à Teheiura, il nie avoir participé à ce repas clandestin et confie n’avoir rien organisé en douce.
D’autre part, Claude Dartois et Laurent Maistret ont eux aussi réagi à la polémique. Le premier a indiqué : « Je n’ai rien à dire au sujet de ces accusations ». Son acolyte de son côté a joué la carte de l’humour en mettant en avant les « 10 kilos » qu’il a perdu au terme de son aventure. Comme il le souligne : « Ça me fait marrer lorsque j’entends toutes ces rumeurs supposant que j’ai mangé en dehors de l’aventure, car je suis celui qui a perdu le plus de kilos ». Un employé de la production a cependant révélé qu’Ugo était le seul candidat à ne pas avoir profité de ce festin clandestin.