À l’issue de leur victoire dans Koh-Lanta, certains aventuriers préfèrent faire profil bas. C’est notamment le cas de Gilles Nicolet, grand vainqueur de la saison 1 de l’émission de survie. Les téléspectateurs ne l’ont pas pour autant oublié. D’ailleurs, ces derniers se demandent ce qui est advenu du candidat aujourd’hui.
« Je suis au chômage technique… »
En août 2001, TF1 lance pour la première fois l’émission « Koh-Lanta » au cours de laquelle 16 participants vont tenter de vivre comme Robinson Crusoé sur une île déserte, en Thaïlande. En l’espace de 40 jours, ils vont tenter de gagner les différentes épreuves proposées par Denis Brogniart. Parmi les aventuriers figure Gilles Nicolet (35 ans).
L’aventurier a déjà gagné trois épreuves d’immunité individuelles grâce à sa puissance, sa persévérance et sa dextérité sur le camp. En septembre 2001, il est le premier à remporter la somme de 100 000 euros. Depuis, on a plus entendu parler de lui. D’ailleurs, le Girondin n’a pas participé à la saison La Légende, dédiée aux 20 ans du programme. Mais qu’est-il devenu ?
Au cours d’une interview pour Le Parisien, l’ancien candidat de la première chaîne a confié : « J’ai apprécié lorsqu’il y a eu trois tribus, puis quatre l’année dernière. L’aventure était plus originale. Les armes secrètes ont apporté une nouvelle fraîcheur à l’émission ». Après avoir remporté le programme, il a travaillé pour le réalisateur des Bodin’s en tant que chauffeur.
Hélas, l’épidémie de Coronavirus a paralysé ses activités professionnelles. Comme il le souligne dans les colonnes du magazine : « Je suis au chômage technique depuis plusieurs mois », a-t-il déploré.
Gilles Nicolet absent à l’édition All Stars
Même s’il ne travaille pas pour le moment, Gilles Nicolet ne projette pas encore de reprendre du service sur le camp. Il n’a d’ailleurs pas participé au casting de la saison All Stars. Six anciennes figures emblématiques de Koh-Lanta ont néanmoins répondu présentes pour cette nouvelle aventure. Parmi eux figurent entre autres Clémence Castel (vainqueure en 2005 puis en 2018), Jade Handi (2007), Christelle Gauzet (2008), Ugo Lartiche (2012), Laurent Maistret (2014) et Alexandra Pornet (2020). À cela s’ajoutent le redoutable Claude Dartois et son acolyte Coumba Baradji.