Alors que la polémique liée aux repas clandestins continue toujours à faire jaser sur les réseaux sociaux, « Koh-Lanta » se retrouve une nouvelle fois, au centre de la polémique. Et pour cause…
Koh-Lanta : aucun vainqueur cette année ! Du jamais vu…
La saison anniversaire baptisée « Koh-Lanta, la légende » s’est plutôt mal terminée sur TF1. Pour la première fois dans toute l’histoire de l’émission, aucun vainqueur n’a été couronné à l’issue du conseil final. Tout a commencé à cause des histoires de tricherie. Pour rappel, Teheiura a demandé à des pêcheurs locaux de lui apporter à manger en cachette.
Le problème c’est que le polynésien aurait partagé le festin avec d’autres aventuriers. Ce qui est complètement interdit dans le jeu. Résultat, la production a décidé de sanctionner le fautif, qui fut donc exclu du camp. L’acolyte de Laurent Maistret a d’emblée rejoint l’île des bannis même s’il a reconnu publiquement ses torts.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là ! Suite à l’implication d’autres candidats dans cette sombre polémique, la production a décidé de ne pas désigner de vainqueur pour cette édition. Les deux finalistes (Teheiura et Laurent) ont donc eu droit à une finale assez insolite. De plus, les 100 000 euros, initialement promis au gagnant ont été intégralement reversés à l’association Bertrand Kamal. À peine cette polémique digérée, voilà qu’une autre affaire secoue les fans du jeu de survie…
Un nouveau bad buzz alimente la Toile
Ces derniers temps, une nouvelle polémique enfle sur la Toile. Après l’ouverture des castings pour la prochaine saison de Koh-Lanta, une exigence de la production en particulier fait jaser les internautes. En effet, pour compléter les dossiers de candidature, les candidats sont invités à envoyer une photo d’eux en bikini.
Devant l’ampleur du bad buzz, la production a réagi : « Il ne s’agit pas d’un nouveau concept. Depuis toujours, ce détail a été exigé au cours des castings. La production n’a jamais exclu un candidat du processus de recrutement sur la base d’un cliché ou de critères physiques ». Voilà qui a le mérite d’être clair !