Koh-Lanta : un participant de la prochaine édition mis en examen !

Un candidat qui va tenter sa chance à la nouvelle saison de Koh-Lanta aurait été auditionné par les policiers. Ce dernier est suspecté d’homicide involontaire. La production du jeu présenté par Denis Brogniart souligne qu’elle ignorait que le participant faisait l’objet d’une procédure judiciaire. Le point à travers cet article !

Koh-Lanta : un candidat fait l’objet d’une enquête judiciaire

Le 22 février prochain, les fans de Koh-Lanta pourront assister au coup d’envoi d’une saison inédite de leur émission préférée sur TF1. En attendant, cette nouvelle édition fait déjà l’objet d’une sombre affaire. Après la polémique liée aux repas clandestins dans « Koh-Lanta, la légende », la production doit composer avec un nouveau scandale.

Selon nos confrères de Canard Enchaîné, François, l’un des participants de la prochaine saison a été mis en examen il y a cinq ans pour homicide involontaire. Le principal intéressé est âgé de 38 ans et il officie en tant que commandant au sein du département « incendie et secours » au sein de l’Hérault. Une enquête est en cours à son sujet, incluant certains de ses collaborateurs.

« Nous n’étions pas au courant… »

Dans les colonnes de Canard Enchaîné on peut lire : « La justice les suspecte d’avoir fourni à la bande des ordres inadéquats, souvent contradictoires et donné une formation incomplète ainsi que des outils obsolètes ». À la suite d’un incendie de forêt survenu à Gabian, l’enquête a révélé le décès d’un sapeur-pompier. Trois autres soldats du feu ont été blessés dans le drame.

Selon nos confrères de Voici, la production de Koh-Lanta n’était au courant de rien au sujet de cette affaire. « Nous ignorons que François faisait l’objet d’une mise en examen », précise un responsable. La même source enchaîne en expliquant : « L’information à son sujet n’était pas publique. Nous avons respecté la procédure de sélection normale, en adéquation avec la loi pour respecter la vie intime des candidats ».

La production de l’émission souligne : « François nous a confié qu’il ne faisait aucunement l’objet d’une quelconque condamnation. Le casier judiciaire qu’il nous a transmis était vierge. Sa mise en examen ne change pas la suite de l’aventure puisqu’il est pour le moment présumé innocent aux yeux de la justice ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées