Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent réaliser des prêts en ces temps difficiles. La CAF propose ce genre de service à taux zéro. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
La CAF délivre chaque année une vingtaine d’aides financières pour soutenir les plus démunies surtout en cette période de crise. Mais ce n’est pas tout ! L’institution propose également des prêts à taux zéro. Le point à travers cet article !
La CAF toujours prête à soutenir les ménages en difficulté
Avec la baisse du pouvoir d’achat, les Français sont nombreux à attendre avec impatience le versement des aides financières de la CAF. Parmi elle figure la prime destinée aux familles vivant dans la précarité. Parmi elle figure la prime d’activité qui concerne 1,3 million de Français et remise sous certaines conditions par l’employeur. D’autre part, le gouvernement a instauré plusieurs remises et primes pour aider les familles modestes à régler leurs factures énergétiques.
On peut également citer la prime alimentation dont les détails sont encore flous pour le moment. A cela s’ajoute le fameux chèque énergie pour couvrir les dépenses en carburant des employés qui utilisent leur voiture chaque jour pour se rendre au travail. Outre ces nombreuses prestations sociales, la CAF propose plusieurs prêts bancaires à des taux alléchants. De quoi permettre aux abonnés de réaliser leurs projets du quotidien.
Des prêts à taux zéro permettant d’acheter une maison
Pour ceux qui ne le savent pas, la CAF ne délivre pas exclusivement des aides sociales. Mise à part le RSA, l’APL ou encore la prime d’activité, l’organisme propose d’autres services visant à aider les plus démunis à partir en vacances ou à acquérir un toit où dormir. C’est ce qu’on appelle le PAH ou Prêt pour l’Amélioration de l’Habitat. Celui-ci s’applique surles logements principaux. Le remboursement peut se faire sur un délai maximum de 36 mois et le taux d’intérêt est fixé à 1%.
L’argent obtenu permmet ainsi de faire l’acquisition de mobiliers indispensables du quotidien (lit, bureau, table à manger, ordinateur, accessoires pour les nouveaux-nés…). D’autre part, le PTZ (Prêt à taux zéro) finance près de la moitié de l’acquisition d’un logement. Sa valeur oscille entre 7 000 et 25 000 suivant le type d’habitation.