La chanteuse Diam’s : apparition surprise après une longue absence

Diam’s, la chanteuse, a eu une carrière musicale extraordinaire, même si elle avoue ne pas avoir trouvé la sérénité dans ce monde-là. En effet, la rappeuse a pris ses distances loin de la scène durant des années pour se consacrer à Dieu. Cependant, elle a fait une apparition surprise cette année à l’occasion de la 75ᵉ édition du Festival de Cannes.

Une apparition de la chanteuse pour rétablir la vérité

En fait, l’apparition de la chanteuse au Festival de Cannes a eu pour objet la présentation d’un documentaire. Le documentaire « Salam » raconte son expérience et son parcours de vie. En effet, elle n’a jamais fait de déclaration sur sa retraite de la musique auparavant.

De ce fait, les spéculations ont surgi de toutes parts sur les raisons de la fin de sa carrière. Alors, Diam’s ambitionne de remettre les choses au clair avec son documentaire. D’ailleurs, elle a partagé sur les réseaux sociaux sa vision par rapport à ce projet.
Alors, elle a déclaré : « Retourner sur mes traces et faire voyager le spectateur avec moi. Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et la caméra. Retrouver ma mémoire dans les lieux qui m’ont marquée, retrouver les gens qui m’ont tant apporté et qui m’ont aidée à me construire… un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu’ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie. »

Un retour surprenant mais éphémère

Les fans songent déjà au grand retour de la reine du rap français avec l’apparition de ce documentaire. Cependant, Diam’s ne pense pas revenir sur sa décision d’arrêter la scène et la musique. Alors, la chanteuse a déclaré de nouveau qu’elle se retirait de la vie médiatique juste après la promotion de son documentaire. Toutefois, les fans peuvent se rassurer sur le fait qu’elle restera active sur les réseaux sociaux.

En effet, la rappeuse n’a jamais arrêté les réseaux sociaux depuis qu’elle a soutenu Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy. Cela a eu lieu lors des élections présidentielles de 2007.
D’ailleurs, Diam’s a publié, le 15 septembre dernier, une photo sur les réseaux indiquant qu’elle répond aux mails des fans. Et elle affirme qu’elle a besoin de beaucoup de temps pour le faire. En effet, l’ancienne star du rap a plus de 5 000 messages non lus dans sa boîte mail.

Toutefois, elle affirme prendre du plaisir à lire les messages des fans, surtout ceux qui se prononcent sur son projet. En fait, elle se plaît à lire ces mails plutôt que les critiques racistes, xénophobes ou islamophobes qu’elle recevait avant.

Diam’s a un grand admirateur : Gérard Darmon

Dans tous les cas, Diam’s a toujours sa place dans le cœur des Français. Et l’acteur Gérard Darmon peut en témoigner. En effet, il a fait cette déclaration sur RTL lors d’une émission d’Ophélie Meunier le 3 septembre dernier. En fait, l’acteur de 73 ans a participé au Journal inattendu au cours duquel il a déclaré : « J’adore Diam’s ! Je pense qu’on n’a pas fait mieux que ça… C’est terrible à dire, ça fait un peu vieux con qui reste accroché à [ce qui se faisait] il y a quinze ans, mais pas du tout ! Je trouve que si vous écoutez ce qu’elle raconte, c’est magnifique. »

Dans tous les cas, les chansons de Diam’s résonnent toujours dans la tête des fans. Et des années après, ses paroles ont toujours de la valeur et parlent aux générations d’après. En effet, ses chansons traversent le temps et arrivent même jusqu’aux générations qui ne l’ont pas vu sur scène. Certains rêvent même du grand retour de la reine du rap français, tant sa philosophie de chanteuse s’adressait à tous.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées