La compote contient beaucoup plus de sucre qu’une canette de Coca-Cola, soyez vigilants !

La compote est pratique, rapide et simple. De ce fait, presque tous les parents en ont dans leur sac à langer. De plus, les enfants l’apprécient beaucoup. Cependant, sachez que cet aliment contient une énorme quantité de sucre.

La compote, un produit qui s’avère dangereux pour la santé des enfants

La compote peut être à la pomme, à la fraise ou à pleins d’autres fruits. C’est un goûter rapide et accessible qui convient à tout âge. Elle permet aussi un apport en vitamines. Pourtant, si elles semblent convenir à la santé, ce n’est pas le cas ! En réalité, la compote contient du sucre à grande quantité.

La British Dental Association a fait une étude sur 109 genres de produits destinés à des enfants en bas âge. Leur objectif a été de savoir si ces aliments représentent ou non un risque pour la santé. Le résultat a été catastrophique.

La plupart des produits examinés ont une teneur en sucre plus élevée qu’une canette de coca.

D’autres avaient même plus de cinq grammes de sucre pour 100 ml de produit ! Cela représente un réel danger pour les enfants de moins d’un an.

Par contre, 40% de ces produits vantent sur l’étiquette qu’ils sont adaptés aux tout-petits de plus de quatre mois. Ainsi, l’OMS ne recommande pas de donner ces produits avant les 6 mois de l’enfant.

Un autre problème

Selon l’association britannique, il faut se garder de ces moyens publicitaires des marques. Effectivement, elles prônent le “sans sucres ajoutés”, pourtant ce n’est aucunement un gage de qualité.

En outre, vous pouvez rencontrer également la mention “à haute teneur en fibres”. Celle-ci est aussi à remettre en question. Les dentistes de l’association ont compris que le but marketing de ces produits était de faire croire que le produit était inoffensif. C’est normal, car les parents recherchent toujours ce qu’il y a de meilleur pour leurs bébés.

Autre problème : le tube de l’emballage du produit n’est pas bon non plus ! En effet, garder le tuyau entre les dents abîme l’émail des dents. Ainsi, inculquez les bonnes habitudes à vos enfants et pensez à leur santé avant tout !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées