La fortune colossale à 9 chiffres de Michael Schumacher

Michael Schumacher a amassé beaucoup d’argent lorsqu’il pratiquait encore la discipline de sport automobile F1. D’après X-Wealth, le pilote légendaire possède plus de 900 millions de dollars. On dit même que l’Allemand a gagné entre 5 à 10 millions de dollars par an.

Michael Schumacher : sa fortune à neuf chiffres

Selon le journal « Libération », le premier contrat de Michael Schumacher avec Ferrari a été de 120 à 130 millions de francs par an. De nos jours, cela représente entre 24 et 27 millions d’euros mensuellement. En effet, c’était un salaire démesuré à l’époque. Quand le célèbre pilote a prolongé son contrat avec la Scuderia en 1998, il a signé pour 123 millions de dollars sur trois ans. Le magazine économique Forbes a calculé un montant titanesque de 947 millions d’euros en 21 ans de carrière.

Sa femme n’en peut plus

Lors d’une cérémonie en l’honneur de Michael Schumacher, l’émotion a submergé sa femme Corinna. Cette dernière a fondu en larmes devant la foule de spectateurs, alors qu’elle a l’habitude de ne rien laisser échapper. Jean Todt, l’ancien président de la FIA, était aussi présent durant cet évènement. Il a d’ailleurs affirmé que la réaction de Corinna Schumacher était logique.

Pour rappel, Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski à Méribel. Cette station de sports d’hiver se trouve plus précisément en France. C’était le 29 décembre 2013. Par la suite, il a été admis au CHU de Grenoble. En effet, le septuple champion du monde était « dans un état critique » et souffrait d’un traumatisme crânien. C’est pourquoi, les spécialistes de la santé l’ont plongé dans un coma artificiel.

Depuis, son état de santé reste un mystère pour le public. Effectivement, la communication autour de l’ancien pilote de F1 est étroitement contrôlée. Les très rares personnes autorisées à lui rendre visite doivent rester dans les clous.

Tout ce qu’on sait

« Michael ne me manque pas, je peux le voir. Mais bien sûr, ce qui me manque, c’est ce que nous faisions ensemble », a énoncé Jean Todt à la chaîne allemande NTV. « C’est vrai que je regarde les courses de F1 avec lui », a ajouté le Français.

L’ancien patron de l’écurie Ferrari a ensuite parlé du lien fort qui l’unit à la famille Schumacher.
« Si c’était émouvant pour vous, vous pouvez imaginer à quel point c’était émouvant pour moi. Émouvant, mais en même temps une grande fierté de pouvoir parler de Michael. Vous avez des gens autour de vous qui sont tout simplement spéciaux. Et d’une certaine manière, Michael est aussi très spécial. Corinna, Mick et Gina sont également devenus spéciaux pour moi. Ils sont tous devenus une famille pour moi, pour ma femme et pour mon fils », a déclaré l’ancien président de la FIA.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées