M6 poursuivait la diffusion de « La France a un incroyable talent », hier. Depuis sa création en 2006, l’émission a présenté des concurrents de tout âge qui ont impressionné les fans. Du côté des vétérans, voici 6 seniors talentueux !
« Le talent n’a pas d’âge »
Il y a un dicton célèbre qui dit que « le talent n’a pas d’âge ». Ce n’est pas la fameuse émission de M6 qui prétend le contraire. Depuis sa première saison en 2006, La France a un incroyable talent a révélé plus de 1 000 candidats au fil des ans. Que vous chantiez, dansiez ou exécutiez des performances extrêmes et inhabituelles, vous aurez besoin de tous les moyens nécessaires pour obtenir l’approbation des juges.
Animée par Karine Le Marchand, cette 17e saison voit une concurrente établir un record incroyable. Il s’agit de Charlotte, originaire du Cher, qui n’est pas une professeure de yoga comme les autres. En effet, elle est la plus âgée de l’histoire de l’émission de M6. D’après les dires de Déborah Huet, la productrice, « Cette année, on a la doyenne. Elle a 99 ans et demi. Elle fêtera ses 100 ans en décembre ». Des propos rapportés par Télé Star.
Les seniors ont du talent
Une mamie de 90 ans, souple et énergique, a époustouflé Eric Antoine, membre du jury sur M6. « C’est extrêmement impressionnant », a-t-il confié à nos confrères. Charlotte monte sur scène avec son fils Claude devant le jury en comptant sur le soutien de « ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, venus l’encourager dans le public ».
D’autres seniors qui avaient auparavant fait preuve de beaucoup de talent sur la scène française ont brillé. Certains retraités ont épaté les téléspectateurs avec des numéros insolites et époustouflants. Tandis que d’autres ont eu les larmes aux yeux du public jusqu’à la finale de l’émission !
La France a un incroyable talent : les six candidats vétérans
Cette année, Charlotte fera une démonstration devant le jury sur M6, ce mardi 1er novembre. Deuxième candidat, Bernard Maroni, 92 ans, a fait forte impression lors de son passage en 2020. Lui, il a réalisé un slam électrisant. En outre, lors de la 11e saison de l’émission de talents, l’Anglaise Paddy et son compagnon Nico, respectivement âgés de 82 et 42 ans, ont offert une performance fantastique sur le fond de Ricky Martin pour le plus grand plaisir des quatre juges.
À 89 ans, Odette a participé à la cinquième saison de l’émission de talents, récitant un poème qui a fait monter les larmes aux yeux des juges. Aussi, celles des animateurs et des téléspectateurs. Selon La Provence, la nominée a brillé jusqu’à la finale, malgré la controverse, selon laquelle elle a été accusée de plagiat.
Par ailleurs, le public était tombé sous le charme de la voix exceptionnelle du chanteur Eric Bamy, en 2021. D’ailleurs, l’ancien choriste et « doublure vocale » de Johnny Hallyday s’est classé quatrième du concours, devant la conteuse Odette. Après une illustre carrière solo, l’artiste guadeloupéen s’est éteint en 2014 à l’âge de 64 ans. Enfin, Georgine Brion alias « Pau Paulette ». Non sans humour, l’artiste de 50 ans a fait rire les juges et les fans de l’émission avec une prestation très originale et très décalée sur M6.