LA NOUVELLE ARNAQUE AUX BITUMEURS EST DE RETOUR EN France

Qu’est-ce que l’arnaque aux bitumeurs ?

L’existence de nombreuses arnaques est bien connue. Aujourd’hui, parlons de l’arnaque aux bitumeurs français qui est de retour. Anglais ou irlandais, chaque année, il y a plusieurs victimes. Pour être plus précis, ce sont de faux entrepreneurs qui frappent aux portes pour fournir des services aux particuliers. Et cela dans le but de réhabiliter une cour en bitume à un prix extrêmement agressif.

Systématiquement, les escrocs pratiquent des prix attirants ; 15 euros environ le mètre carré, contre 40 euros en règle générale pour ce type de travaux. Il y a une personne qui prétend être la cheffe de chantier, et elle propose ensuite à des personnes de venir goudronner leur cour avec les restes de chantier. Le problème, c’est qu’au paiement, la facture semble être beaucoup plus élevée que prévu. Le pire, c’est que quand les victimes refusent de payer, ils subissent souvent des pressions ou des menaces.

La gendarmerie appelle à la prudence.

En plus, la qualité du bitume n’est vraiment pas bonne. Effectivement, ils répandent hâtivement, une couche de goudron dont l’épaisseur est hors des exigences des règles de l’art. Et la catastrophe vient quelques mois plus tard, le moment où la victime est consciente de la tromperie. Effectivement, la première pluie ou même la première chaleur suffit à détruire le goudron. Il faut préciser également que la loi est contre ce genre de procédé. Voilà pourquoi, la gendarmerie appelle à la prudence. Surtout en Indre-et-Loire.

Les voleurs se font repérer dans ce secteur. De cette façon, la gendarmerie sensibilise les habitants à faire attention : « Des équipes spécialisées de bitumeurs irlandais ou anglais sont signalées dans le nord de la Vienne. S’affranchissant des règles régissant le droit du travail, ce groupe d’individus sillonne la France démarchant particuliers et professionnels ». Par ailleurs, ce sont toujours les personnes âgées, seules et isolées qui sont les principales cibles, il faut donc se méfier.

Comment ne pas se faire duper ?

Pour ne pas tomber dans leurs pièges, voici quelques conseils venant de la gendarmerie. Il faut d’abord demander un devis, comparer les tarifs ou bien vérifier la qualité de travail. Il faut à tout prix éviter de payer en espèces. Dans le cas où vous êtes victimes d’une tentative d’escroquerie de ce genre, appelez directement la gendarmerie, tentez de retenir et/ou de prendre en photo la plaque d’immatriculation du véhicule, sans oublier de noter le nombre d’individus et l’heure. Toutes les cartes sont dans vos mains ! Dites-nous si vous avez déjà entendu une chose pareille. Nous lisons tout, comme toujours.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées