La prime d’inflation sera versée en septembre, selon le Premier ministre, Elisabeth Borne. Plusieurs millions de Français bénéficieront de cette allocation qui pourrait atteindre 150 €.
Infos sur le versement de 100 à 150 €
La prime d’inflation pour cette année fait partie du futur projet de loi d’urgence sur le pouvoir d’achat. Elle dépendra des revenus du ménage, ainsi que du nombre d’enfants. D’après Ton Mag, tous les détails à propos de cette aide ne sont pas encore déterminés. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle sera déposée en une seule fois sur les comptes bancaires.
Elisabeth Borne a affirmé : « Dans l’urgence, avec l’inflation, il s’agira d’une aide versée directement sur le compte bancaire, en une seule fois, en tenant compte bien sûr du nombre d’enfants de la famille. » Selon plusieurs sources, l’indemnité d’inflation devrait être de l’ordre de 100 à 150 euros. Elle pourrait être octroyée sous la forme d’un chèque d’inflation, comme celui qui a été émis à la fin de l’année 2021.
Prime d’inflation 2022 : ceux qui sont éligibles
Le site du gouvernement précise que : « Sur les 38 millions de bénéficiaires potentiels de cette aide, 36,7 millions de Français ont déjà reçu la prime d’inflation de 100 euros. » L’allocation d’inflation est destinée à limiter l’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français gagnant moins de 2 000 euros par mois.
Dans le même temps, le paiement du bon alimentaire, a été reporté. Pour rappel, c’est un autre projet du gouvernement. Jugé trop complexe pour être mis en place rapidement, il était destiné à encourager l’achat de produits locaux et biologiques.
Inflation et hausse des prix : conseils pour économiser
Ne faites pas de courses lorsque vous avez faim. Autrement, vous achèterez que par gourmandise et par envie du moment. Quand vous arrivez au supermarché, prenez un petit panier et non un caddy. Cela évitera de le remplir sans aucune raison. Enfin, si vous regardez les étagères du bas, vous apercevez des aliments moins chers que dans les étagères de votre niveau. Alors, choisissez les étagères du bas.