Le soir de Noël s’est plutôt bien passé sur le plateau des 12 Coups de midi cette semaine. La somme collectée a été directement versée au profit d’une association caritative. Pour ceux qui ont raté le rendez-vous sur TF1, on vous dévoile l’identité du vainqueur !
Les 12 coups de Noël : Xavier remporte face à Eric, audience au top pour TF1
Les 12 Coups de Noël se sont passés à merveille vendredi sur TF1. Jean-Luc Reichmann a pu offrir la somme de 100 000 euros aux Restos du cœur à l’issue du réveillon de Noël. Les heureux gagnants de cette année sont Mimie Mathy, Soprano, Xavier et Paul El Kharrat. Du côté du public, le succès fut également au rendez-vous ! La victoire est donc glorifiante pour la première chaîne.
La soirée a également été marquée par l’absence d’une figure iconique de l’émission. Il s’agit de Bruno (alias Fifou Dingo) qui est le plus grand maître de midi de tous les temps. Quoi qu’il en soit, les Restos du cœur ont été servis à l’issue de la soirée. L’équipe de Joséphine, Ange gardien a remporté les victoires aux côtés de deux anciens protégés de l’animateur. À savoir Paul et Xavier. Le duel final les a opposés à l’équipe McFly & Carlito menée par Eric et Timothée.
Mimie Mathy & Soprano raflent la victoire dans les 12 Coups de Noël !
Xavier a, une nouvelle fois, mis son concurrent Eric à terre. Ce qui a permis à Soprano et Mimie Mathy de décrocher la victoire devant 3,22 millions d’aficionados. Ce qui équivaut à une part de marché de 26,8 % du public entre 21 h 15 et 0 h. 30 % des téléspectatrices sont âgés de moins de 50 ans. 39 % d’entre eux sont des adultes âgés de 19 à 24 ans. Les 11 à 24 ans représentent 37 % des résultats d’audience contre 28 % pour les 4 à 14 ans.
Lors de l’annonce du verdict, ils étaient près de 3 millions à se retrouver devant l’écran. L’année dernière, la même émission avait mobilisé 3,7 millions de passionnés (26,7 % des cibles âgées de plus de 4 ans). À l’époque, c’est Paul El Kharrat qui avait remporté la victoire.
Une performance équivaut à une hausse de 0,1 point et un joli record depuis 5 ans. La production a délivré la somme de 100 000 euros aux Restos du cœur à l’issue du programme. Voilà qui réchauffe le cœur surtout en ces temps difficiles !