La technique imparable des fleuristes pour faire fleurir les orchidées !

Les orchidées figurent parmi les fleurs les plus appréciées dans les quatre coins du globe. Malheureusement, il faut parfois beaucoup de patience pour voir leurs belles fleurs apparaître ! Heureusement, une fleuriste vient de livrer son secret pour accélérer le processus de floraison de cette admirable plante tropicale. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Orchidées : des peaux de banane pour booster la floraison

Les engrais à base de peaux de banane sont parfaits pour favoriser la floraison des orchidées. Ils renferment les vitamines nécessaires à la plante pour son développement (B6, C). De plus, ce produit contient des minéraux essentiels à l’exemple du magnésium et du potassium.

Il suffit de découper la peau de banane en tranches après l’avoir lavé à l’eau propre. Placez les morceaux dans un récipient contenant de l’eau et laissez le tout immerger pendant 48 h. Filtrer le mélange et utiliser le tout sur vos plantes d’orchidée en guise d’eau d’arrosage. Résultats garantis !

L’astuce à base de coquille d’œuf

Les coquille d’œuf sont utilisées pour l’entretien de diverses plantes. Il s’agit également d’un engrais 100 % naturel riche en potassium et en calcium. Il suffit d’écraser les coquilles en poudre et de disposer le tout autour des orchidées. Résultat, le sol absorbe plus vite les minéraux utiles à la floraison de la plante.

Les effets magiques de la cendre sur les orchidées

Pour créer une ambiance un peu cocooning en cette période de froid, éviter de jeter les cendres de la cheminée ! Ces derniers peuvent servir d’engrais redoutablement efficaces sur vos plantes d’orchidée. Aussi improbable que cela puisse paraître, les cendres renferment beaucoup de calcium, de phosphore et d’autres oligoéléments essentiels aux végétaux pour leur développement.

Du thé à la banane pour faire fleurir rapidement les orchidées

Les fleuristes recommandent également d’utiliser du thé à la banane pour booster la floraison des orchidées. Prenez une peau de banane et découpez-là en plusieurs tranches. Disposez les morceaux sur une planche en bois et laissez exposer au soleil pendant au moins 48 heures. La peau va perdre de son eau et devenir plus ferme. Il ne reste plus qu’à les mixer pour obtenir de la poudre. Diluer celle-ci dans de l’eau chaude pour obtenir du thé à la banane. Laissez refroidir et servez-vous-en pour arroser vos orchidées. Admirez le résultat par vous-même !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées