La vérité sur l’amitié de Dave et Daniel Auteuil

Sur la chaîne France 5, ce mercredi 20 avril 2022, Dave était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans l’émission C à vous. De retour après des problèmes de santé, le chanteur de 77 ans revient en pleine forme. Il a tiré profit de l’occasion pour étaler la vérité sur une anecdote que son ami Daniel Auteuil a racontée.

Une histoire d’argent

C’est le chroniqueur Pierre Lescure qui s’est lancé dans l’interview de Dave lors de son passage à l’émission C à vous. Dans l’émission, Pierre Lescure a commencé par une question: « Vous êtes devenu ami après que vous lui avez emprunté de l’argent ».
Étonné, Dave lui répond « Quoi ? ».
Le journaliste donne un peu plus d’information par rapport à la question : « Daniel Auteuil a dit « Quand on est devenu copains il m’a demandé si je pouvais lui prêter de l’argent, je lui en ai prêté et on est devenus amis pour la vie ». Cependant, le compagnon de Patrick Loiseau s’exprime : « Quel menteur ! C’est le contraire ! ».

Après son accident qui a failli le tuer, Dave revient dans « C à vous » : « Quand tu tombes, que tu te réveilles 2 semaines après et que tu ne te souviens de rien… Cet accident, ce coma m’a changé ». Afin d’affirmer les propos de son chroniqueur Pierre Lescure, Anne-Élisabeth Lemoine a déclaré qui « l’a dit sur le canapé de Michel Drucker, il y a même les images ». « J’ai gagné beaucoup d’argent avant Daniel, évidemment, parce que j’étais une vedette de la chanson, et lui n’était pas encore un acteur. Mais il m’a bien dépassé après », d’après Dave.

Avec moquerie, l’interprète de Du côté de chez Swann ajoute : « Daniel, si tu veux me prêter de l’argent, c’est quand tu veux ! ».
Pourtant, Daniel Auteuil avait dit à Michel Drucker : « Comment on est devenu ami ? Ah oui, parce qu’il m’a emprunté de l’argent, car son disque ne marchait pas et qu’il avait décidé d’acheter un bateau. ».

Une amitié de longue date entre Dave et Daniel Auteuil

Depuis leur rencontre en 1971 pendant les auditions des Gospel, Dave et Daniel Auteuil sont devenus amis. Pierre Lescure a demandé :« Il paraît que vous êtes arrivé à l’audition en bousculant tout le monde… ».

Dave n’hésite pas s’expliquer : « J’ai juste dit que j’étais le seul qui savait vraiment chanter ! Et Daniel a dit : « Tu chantes pas mal, mais qu’est-ce que tu joues mal ». Donc on a décidé de se mettre ensemble. Ça fait donc 51 ans qu’on se connaît. C’est un peu mon frère. En plus il vient de sortir un album qui est pas mal du tout et il remplit des salles ! C’est extraordinaire que l’amitié et l’amour se mélangent ! Sauf qu’on ne couche pas. Mais c’est vraiment quelqu’un que j’aime ».
Le chanteur et le comédien ont bien montré que l’argent n’est pas la base d’une relation amicale ou amoureuse.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées