« La vérité sur nos actes » : Claude (Koh-Lanta 2021) donne sa version des faits après la finale

À l’issue de la finale de Koh-Lanta, la légende, Claude Dartois s’est emparé de son compte Instagram pour poster un message long comme un bras. L’aventurier de TF1 revient sur l’affaire de fraude qui crée le buzz sur la Toile.

« Ce soir, il n’y aura pas de dépouillement »

Mardi dernier, les fans de Koh-Lanta ont assisté à la grande finale de la saison anniversaire du jeu. Après avoir remporté l’épreuve fatidique de l’orientation, Ugo, Claude et Laurent ont affronté les poteaux. Et c’est celui qui a participé à Danse avec les stars qui s’en est ressorti vainqueur. Il a donc décidé d’emmener Claude avec lui pour la finale.

Mais sur le plateau de TF1, Denis Brogniart a fait une annonce choc : « Ce soir, il n’y aura pas de dépouillement ». Une décision prise par la production des suites des fraudes liées au repas clandestin qui ont animé cette saison. « Nous avons des preuves démontrant ces tricheries qui vont à l’encontre des règles du jeu », explique l’animateur de 54 ans. De plus les 100 000 € initialement promis au vainqueur seront entièrement versés à l’association Bertrand Kamal.

Claude brise le silence sur Instagram

À l’issue de cette finale riche en rebondissements, Claude Dartois a transmis un message capital sur son compte Instagram. Depuis le début de la polémique, il est pointé du doigt pour avoir été la tête pensante de cette supercherie. On le voit même sur une photo où il partage le festin avec d’autres candidats.

« Étant donné que la presse se déchaîne sur moi depuis le début de ce scandale, je m’attendais à cette fin pour ma quatrième participation à Koh-Lanta. La vérité sur nos comportements, je vous laisse en juger. Je ne participe pas au programme pour créer le buzz (…) », a-t-il concédé dans sa publication.

Le père de famille estime d’ailleurs que ses deux bouts de chou (Andréa et Marceau) restent sa plus belle récompense. « Je ne suis ni déçu ni triste. Je suis content que les 100 000 euros reviennent à la fondation de BK. Toute cette polémique s’achève sur une bonne action », a-t-il conclu avant de féliciter ses adversaires. Nous adressons également nos félicitations au grand gagnant de « Koh-Lanta, la légende » !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées