L’anorexie de Laeticia Hallyday.
Elle se montre plutôt fraiche, quand bien même, Laeticia Hallyday n’en a pas encore fini avec sa maladie. La mère de deux enfants se bat encore avec ses vieux démons, le magazine Intimité Dimanche en a fait la une, dans son numéro, le 20 avril avec Michel Sardou. La concernée a dit que ça a commencé quand elle avait 14 ans.
Après avoir subi une brutale rupture amoureuse, son père était dans un état de dépression et a failli se suicider. Il a déménagé à Miami à compter de cette date et la personnalité médiatique française n’a pu le voir que très rarement. Pour lui venir en aide, Laeticia Hallyday est venue le retrouver. « Alors que son père allait de mieux en mieux, elle s’est mise à dériver » rappelle alors une publication.
Comment a-t-elle fait pour s’en sortir ?
« J’en suis sortie complètement déglinguée. J’ai sombré dans l’anorexie. Je ne savais plus quoi faire de moi, je n’avais aucune estime de moi-même. », a-t-elle fait part. « L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J’ai été enceinte plusieurs fois. J’ai perdu mon dernier enfant à quatre mois et demi de grossesse ». Dieu merci, Laeticia Hallyday avait le père de ses enfants qui l’a servi comme appui pour surmonter tout ça, comme Jalil Lespert l’est actuellement.
« Je n’aurais sans doute pas survécu à l’anorexie. Je reviens de loin. Il m’a permis de me recentrer », affirmait-elle. « À la moindre épreuve, je ne me nourris plus, je ne bois plus. Je peux perdre 5 kilos en une semaine. À chaque fois, je me demande où le corps et l’esprit trouvent la force de se relever ». Comme Closer a dit : l’hypokaliémie est une maladie, caractérisée par la baisse du taux de potassium dans le sang, serait peut-être une séquelle de ses anciennes déceptions. « Ce corps filiforme, (…) garde manifestement des séquelles de ses années adolescentes à souffrir d’anorexie », a précisé la publication.