Laeticia Hallyday inquiète : ce redressement fiscal qui risque de lui mener la vie dure…

 

Le Conseil d’Etat a décidé de procéder à un rétablissement fiscal de 471.780 € sur les profits récoltés lors de la tournée du Taulier qui a eu lieu entre 2009 et 2010. Une situation qui plonge Laeticia Hallyday dans la tourmente. Et pour cause…

Laeticia Hallyday au cœur des tourments

A la mort de Johnny Hallyday, le rocker a légué l’ensemble de son héritage à sa dernière épouse, Laeticia Hallyday. Celle-ci se retrouve également seule à supporter les dettes fiscales du regretté chanteur. Malgré ses nombreuses protestations devant les tribunaux, la mère de Jade et Joy n’a jamais réussi à obtenir des résultats en sa faveur.

La jolie blonde a une nouvelle fois essuyé l’échec contre le fisc sur un redressement évalué à plus de 450 000 €. Ce-dernier serait en rapport avec des transferts d’argent douteux réalisés entre trois entreprises ayant appartenu à l’Idole des jeunes entre 2010 et 2011. A la base, cet argent provenait des recettes collectées à l’issue de la tournée « M’arrêter là ».

La somme en question a été versée à la SARL Navajo qui a ensuite reversé 2 millions d’euros à une autre entreprise immobilière, la SCI SLJ, où Johnny est titulaire d’une majorité des actions. Le solde est aujourd’hui au nom de la veuve et de leur fille Jade. L’établissement en question dispose de trois propriétés appartenant à la tribu des Hallyday, incluant la résidence de Marnes-la-Coquette.

Le fisc a Laeticia Hallyday dans son collimateur

Selon les avocats du Taulier, les 2 millions d’euros versés au profit de la SCI SLJ représentent des prêts non imposables. Mais visiblement, le fisc ne voit pas les choses de cette manière. Tout d’abord parce que l’emprunt n’est motivé par aucune raison valable. Ensuite, les deux entreprises ne partagent aucun lien commercial. Notons que le taux d’emprunt a atteint les 2,5% par an contre un taux avoisinant les 6% sur le maché.

Il semble que les prêts n’ont jamais fait l’objet d’une déclaration ou d’un règlement. D’autant plus que la tribu des Hallyday ne verse rien à la SCI SLJ.  Une pénalité de 40% est prévue, au grand dam de Laeticia Hallyday. Affaire à suivre de très près…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées