Plus de deux ans après la mort de Johnny, sa famille trouve enfin un accord sur l’héritage. En effet, Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants ont trouvé un accord en juillet 2020. De ce fait, nous nous demandons que reste-t-il à la veuve du chanteur.
David Hallyday : sa part laissée à Laura Smet
David Hallyday a voulu renoncer à toute action en justice concernant l’héritage de son père.
D’ailleurs, son avocat a déclaré : « Nous sommes ravis de cet accord. Nous n’avons rien demandé, il est donc normal que nous n’en fassions pas partie. Nous avons indiqué depuis le départ que seuls comptent la mémoire de Johnny et la protection des sœurs”.
Pour autant, David a déjà acquis le droit moral sur l’album Sang pour sang.
De son côté, Laura Smet a obtenu sa part concernant de précieux objets, une des guitares de son père, et surtout le droit moral sur la chanson Laura. Ajouté à cela, son frère David lui cède aussi sa part d’un million d’euros.
Elle a d’ailleurs déclaré : « Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Læticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille« .
Laeticia Hallyday : que lui reste-t-il de l’héritage de Johnny
Jean-Claude Camus, ancien producteur de Johnny Hallyday, a donné son avis sur le désaccord de la famille. Selon lui, il y a une injustice dans cette affaire. Et sur Ciné Télé Revue, il a déclaré : « Non, ses deux autres enfants n’ont pas été déshérités, car ils ont touché beaucoup avant. Et Johnny, dans son esprit, pensait qu’il fallait assurer l’avenir des deux petites, qui ne sont pas majeures… c’est Læticia qui a hérité des dettes fiscales : 34 millions. Comme par hasard, une fois qu’on a su ce qu’il devait, on n’a plus entendu parler de guerre de succession« .
Aussi, Jean-Claude Camus a continué en disant : « Pour s’assurer du règlement par Laetitia, les impôts ont mis en place des saisies conservatoires sur une partie des royalties de la veuve, privée donc d’une bonne part de ses revenus« .
Pour autant, la veuve a encore des propriétés de la famille et « la moitié des actifs musicaux« . Ajouté à cela, elle détient aussi la moitié de Born Rocker Music, estimée à 50 millions d’euros de puissance financière.
Laeticia Hallyday : dans l’obligation de brader la maison de Marnes-la-Coquette ?
Déjà en septembre 2020, Laeticia Hallyday a vendu la villa de Pacific Palisades à Los Angeles pour 14 millions de dollars. Ce bien qu’ils ont acquis en 2013 a donc été vendu pour 11,5 millions d’euros. Toutefois, cette vente lui a permis d’échapper à 17 500 euros d’assurance et d’impôt par an. De plus, la propriété coûte cher en entretien selon les informations de Closer.
Cependant, la villa de Marnes-la-Coquette n’a pas la même cote auprès des acheteurs. En effet, Laeticia Hallyday a mis en vente cette demeure de 900 m² depuis janvier dernier, sans trouver preneur. De ce fait, elle a opté pour la baisse du prix de la propriété pour attirer des acheteurs. Et initialement mis à prix à 14 millions d’euros, elle vendra la villa pour 10,5 millions d’euros.
Néanmoins, la demeure n’a toujours pas trouvé preneur, même avec une offre aussi alléchante. Il faut tout de même préciser que le taulier du rock a perdu la vie dans cette villa.