Kanye West est au centre d’un scandale majeur, depuis que ses propos ont été jugés antisémites et dénoncés par Laeticia Hallyday. On vous dit tout !
« Le discours de haine n’est jamais acceptable ou excusable »
Kanye West a fait l’objet de polémiques ces dernières semaines. En effet, le 8 octobre, le rappeur a publié une déclaration antisémite sur son compte Instagram. Ce dernier aurait mis l’accent sur les théories du complot, notamment, concernant l’influence de la communauté juive. Une déclaration choquante qui a provoqué une violente réaction.
Alors, Kim Kardashian était au courant du scandale autour de son ex-mari et avait besoin de s’exprimer. Sur les réseaux sociaux, la fille de Kris Jenner a accusé l’artiste de pitreries. Ainsi, elle a écrit sur Twitter : « Le discours de haine n’est jamais acceptable ou excusable ». Aussi, « Je me tiens aux côtés de la communauté juive et j’appelle à la fin immédiate de la terrible violence et de la rhétorique haineuse à son égard », a-t-elle ajouté.
Laeticia Hallyday déplore ses propos
Comme Kim Kardashian, la chanteuse Banks a également tenu à souligner les dangers des remarques du chanteur. « Tellement dévastateur. Fuck Kanye West. C’est vraiment dangereux ce qu’il fait », a-t-elle déclaré. De plus, cette dernière a publié des photos d’un groupe suprématiste soutenant le rappeur.
Amy Schumer a aussi mis en ligne un post Instagram pour que nous puissions le lire : « Je soutiens mon ami juif et le peuple juif. Si vous ne savez pas quoi poster. Commençons par ceci. Dans les commentaires. Savez-vous à quoi la communauté juive a peur que cela mène ? 1 personne sur 2 ne sait pas que l’holocauste s’est produit. Levez-vous ». D’ailleurs, cela a suscité des commentaires de la part des internautes : « Je suis avec toi », « merci », « jamais plus », « je ne comprends pas… ».
Une publication que Laeticia Hallyday a immédiatement remise en story. Loin de soutenir les propos de Kanye West, la veuve de Johnny Hallyday a pris part en soutenant ouvertement la communauté juive.