L’ancienne compagne du défunt et célèbre chanteur Johnny Hallyday semble être en colère après la Cour suprême américaine. Sa colère est due à un choix qu’elle veut faire par rapport à l’avortement. La restriction de l’avortement ne plaît pas à Laeticia. Pourtant, la cour suprême aurait décidé de restreindre le recours à l’avortement aux États-Unis. Donc cette décision ne plaît pas à Laeticia Hallyday. Elle a déclaré sur Instagram : » Vous ne pouvez pas interdire l’avortement, vous ne pouvez interdire que les avortements sûrs. » Son point de vue converge ainsi avec celui d’Elizabeth Warren, une sénatrice démocrate américaine. Cette dernière a même été aperçu dans les manifestations pro-avortement à Washington, devant la Cour suprême des États-Unis.
Des déclarations fortes concernant l’avortement
Elle a déclaré : » Je suis en colère pour celles qui vont devoir en payer le prix. Ce ne seront pas les femmes riches. Les femmes riches peuvent monter dans un avion. Elles peuvent aller dans un autre État, elles peuvent aller dans un autre pays. » Et elle a continué avec : » Elles peuvent avoir la protection dont elles ont besoin. Ça va tomber sur les femmes les plus pauvres de notre pays, sur les jeunes femmes qui ont été abusées, victimes d’inceste. Ça va tomber sur des adultes qui ont été violées. »
Le cas complexe de Laeticia Hallyday dans cette histoire
L’avortement ne concerne pas directement Laeticia. Cependant, cette dernière a enduré plusieurs fausses couches. Et dans l’autobiographie la concernant, les auteurs Laurence Pieau et François Vignolle citent que : » En raison d’un début de grossesse difficile qui ne lui permet pas de prendre l’avion, Laeticia Hallyday n’a pas pu accompagner Johnny au mariage de son fils David. Une joie de courte durée. Au lendemain de la nouvelle, le couple annonce que Laeticia a perdu son bébé ».