Maître Gims a sorti ses griffes cette semaine sur les réseaux sociaux. Le chanteur s’en est pris à des fans musulmans qui lui souhaitent une bonne année à l’occasion du Nouvel An. Le point à travers cet article !
« Laissez-moi tranquille avec les “bonne année, nouvel an”… »
L’année commence sur un gros coup de gueule pour Gims. Le célèbre chanteur a fait une apparition remarquée dernièrement sur la Toile. L’interprète de « Sapés comme jamais » est très remonté contre certains musulmans qui s’adonnent à des pratiques compromettantes à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Dans sa publication, l’artiste de 35 ans souligne : « Je vous en supplie, laissez-moi tranquille avec les “bonne année, nouvel an”… Vous savez pertinemment que je n’ai jamais répondu à ça (…). En plus, les muslims cessez avec ça, on a les mêmes convictions ! Arrêtez les frères, on ne célèbre pas ça (…) !! », a déploré le compagnon de DemDem sur Instagram.
La réaction du rappeur divise les internautes
Maître Gims a également fait la même remarque au sujet des dates d’anniversaire. À ce propos, l’illustre rappeur souligne : « Ça me fait souffrir ! C’est un pas de plus vers la mort. On ne célèbre pas les anniversaires, ça ne fait pas partie de notre culture. Il faut bien qu’on se concentre sur nos propres valeurs. Il n’y a rien de méchant à ça. Nous devons rester solidaires à nos principes », poursuit-il.
À la suite de cette ferme mise au point, les réactions ne se sont pas fait attendre du côté des internautes. Dans la barre des commentaires, on peut lire : « Alcool, femme, et j’en passe dans ses vidéos. Et là, il nous fait un coup de sang parce que des gens bien intentionnés lui souhaitent bonne année !? Il faut se remettre en question ».
Un autre internaute s’est également permis de tacker le chanteur. « On lui rappellera que la musique est interdite dans la religion musulmane (…) ». Une chose est sûre : ces déclarations du rappeur ont provoqué la colère et l’indignation sur les réseaux sociaux. Espérons que cela n’impactera pas sur la notoriété de Maître Gims auprès de ses admirateurs…