Ce lundi 5 septembre, L’amour est dans le pré nous fait part d’une triste nouvelle. Il s’agit du départ d’Emmanuelle. La production s’exprime sur le fait.
L’amour est dans le pré : Emmanuelle quitte le navire
Après 17 ans de diffusion, on n’a jamais vu un tel cas. En fait, pour cette saison, un père et sa fille ont décidé de prendre goût dans les aventures de L’amour est dans le pré. Il s’agit de Jean-Paul et Emmanuelle. Le père a pris de l’avance en recevant des tonnes de lettres. Tandis qu’Emmanuelle a le visage crispé, dira-t-on. Il semblerait qu’aucun homme ne lui convient. Ainsi, après la lecture des lettres, elle n’a eu aucun coup de cœur.
Par la suite, la jeune candidate a tenu au courant Karine Le Marchand qu’elle souhaite abandonner l’aventure. Pour cause, l’animatrice a connu une grande déception. En fait, elle a misé sur Emmanuelle pour cette saison. Or, cette dernière a montré de l’optimisme vis-à-vis de cette décision. Elle déclare alors : « Je pense que ça me permettra aussi de m’orienter sur des gars, je ne sais pas, différents d’avant ».
Les explications de la production
Aussitôt, la production de L’amour est dans le pré a levé les voiles sur ce départ précipité dans Télé-Loisirs. En effet, celle-ci a eu la même réaction que l’animatrice. Elles sont toutes les deux déçues que la candidate n’ait pas pu trouver son bonheur dans le programme.
Cependant, elles ne pouvaient pas la forcer à faire quelque chose qui n’est pas de son plein gré. D’ailleurs, la productrice de l’émission, Marlène Loubière explique qu’« On n’allait pas la forcer, si ça ne le fait pas, ça ne le fait pas. L’idée n’est pas de la mettre mal à l’aise lors d’un rendez-vous à Paris. »
En poursuivant, elle a tenu à nous faire part des propos d’Emmanuelle. « Les agriculteurs lisent l’intégralité des lettres et habituellement, à l’issue de la lecture, ils peuvent inviter jusqu’à dix prétendants au speed dating. Or, à la suite de la lecture du courrier le jour du tournage, Emmanuelle n’a pas trouvé un homme qui lui correspondait. C’étaient des hommes qui avaient des enfants qui n’étaient pas majeurs et elle s’est dit que ça ne le fera pas. Elle ne voulait pas les faire déplacer pour rien. Donc ça s’est décidé à la suite de la lecture des courriers chez elle ».