Karine Le Marchand gère « L’amour est dans le pré », sur M6, depuis 2010. La présentatrice de 54 ans a donc vu participer de nombreux agriculteurs, avec lesquels elle est souvent restée en contact. En revanche, elle ne s’entend jamais bien avec un agriculteur en particulier. D’ailleurs, elle l’a déjà fait savoir lors d’un passage dans Le Petit Journal (Canal+) en 2013. Mais de qui s’agit-il ?
Qui est ce fameux candidat de L’amour est dans le pré qu’elle n’apprécie pas ?
À l’occasion de la promotion de l’émission de dating, on a interrogé Karine Le Marchand sur sa relation avec les agriculteurs de l’aventure. Et, lorsqu’on lui a demandé s’il y avait quelque chose qu’elle ne portait pas dans son cœur, la meilleure amie de Stéphane Plaza n’a pas hésité de répondre. Elle a fait référence à Dany, candidat de la saison 7 en 2012, qui a demandé la coupure du montage après avoir critiqué à plusieurs reprises L’amour est dans le pré. Elle a déclaré qu’« Il n’était pas sincère et après, il a cassé toute la production et il a menti. Et je n’aime pas les gens qui ne sont pas sincères. Il n’a pas balancé, il a inventé ».
Rappelons que tout a commencé dans une interview pour Le Parisien. L’éleveur de vaches, alors âgé de 34 ans, a d’abord accusé la production de vouloir le transformer en un arrogant venu faire de la publicité pour sa ferme. Il a également assuré que les propos de son portrait étaient déformés et a regretté qu’une séquence dans laquelle il disait ne pas aimer les femmes à forte maladresse, n’ait pas été coupée, car cela lui causait beaucoup de critiques. Ce n’est pas tout ! Le fait de reconstituer certaines scènes l’avait aussi agacé.
L’ancienne productrice d’ADP avait alors notamment avancé à Virginie Matéo que : « Dany n’assume pas ce qu’il dit. Ce qui va être diffusé lui fait peur. C’est pour cela qu’il se justifie à l’avance… C’est dommage parce que c’est plutôt un mec sympa, qui aime sa région ».
La réponse de Dany
Plus tard, dans les colonnes d’Ici à Paris, Dany a fait part de sa réponse. Il a été particulièrement en colère. Et cette fois, Karine Le Marchand était sa cible.
Il a exprimé que « Quand la caméra s’allume, elle se jette dans tes bras et dès que la séquence est terminée, elle te fait bien comprendre qu’on n’est pas du même milieu. Paysan, tu es, paysan, tu resteras.« Ainsi, par rapport à cette situation, il a demandé à ce que la production lui coupe son montage. Et cette dernière l’a fait.