L’arnaque sur les vols de carburant se multiplie facilement avec la flambée des prix. Les escrocs ont trouvé plusieurs nouvelles techniques en se combinant. Ainsi, ils ont réussi à troubler de nombreux Français. Dernièrement, ils ont exactement ciblé le carburant. En effet, le nombre de vols ont beaucoup augmenté. « Le vol de carburant est un phénomène croissant alors que l’inflation est devenue la norme sur le territoire français », selon la révélation de France Info. En quelques minutes, plusieurs centaines de litres peuvent se volatiliser ! C’est hallucinant ! Voici les explications.
La définition de « L’arnaque aux 5 euros »
Les arnaqueurs sont très rapides et utilisent des tactiques très précises pour atteindre leurs objectifs. Par exemple, « l’arnaque aux 5 euros ». C’est en fait une technique utilisée par les malfaiteurs le lundi 22 août dans un supermarché du Loiret.
Heureusement, les voleurs ne s’en sont pas sortis. En effet, trois hommes ont dû faire face à la justice. À ce moment-là, on les a ordonnés de fournir plus d’explications concernant « l’arnaque aux 5 euros ». Ainsi, ils ont avancé qu’ils achètent une petite quantité de carburant à la première pompe. Dans une ancienne station, ce procédé activait des pompes à proximité qu’ils utilisaient ensuite sans scrupules. À ce sujet, les arnaqueurs remplissent des dizaines de cases. Un vrai petit atout quand on sait combien est devenue la valeur du carburant en espace de quelques mois !
Vols de carburant : 6 mois de prison avec sursis !
L’or noir est ensuite en vente sur le marché parallèle au prix réduit d’un euro le litre. Toujours selon les informations de France Info, les voleurs qui ont révélé leurs crimes ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis.
L’« arnaque aux 5 euros » est différente des méthodes les plus courantes. Il s’agit d’une arnaque financière, ciblant surtout les camions de transport. D’ailleurs, Cécile Chapeau, PDG de MDS Transport, est intervenue sur le sujet. « C’était quelque chose qui avait disparu et cet été, on a subi de nouveaux cambriolages », a-t-elle dévoilé sur France Info. L’augmentation des escroqueries revendique un lien direct avec l’aggravation de l’inflation. Pour les travaux de circulation, ces vols deviennent de plus en plus troublants.