L’arnaqueur de Tinder : Simon Leviev victime d’escroquerie à son tour !

Accusé d’avoir soutiré plusieurs dollars à ses victimes, Simon Leviev se serait fait escroquer à son tour. Celui qui a fait l’objet d’un documentaire sur Netflix a versé plus de 6 000 dollars pour que son compte Instagram soit valide. D’une manière générale, les internautes ne paient rien pour ce genre d’opération.

Simon Leviev pris au piège à son tour !

Simon Leviev ou plus précisément Shimon Yehuda Hayut se serait fait prendre à son propre jeu sur les réseaux sociaux. Après avoir arnaqué une dizaine de femmes, l’Arnaqueur de Tinder a été victime d’arnaque à son tour. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères d’Allociné dans leur numéro de cette semaine.

Le piège se serait refermé sur Simon via la Toile au mois de février dernier. À l’origine de cette escroquerie, une femme abonnée sur Instagram qui lui aurait suggéré à lui et sa conjointe de certifier leur compte. L’arnaqueuse a fait croire à sa cible qu’elle était une employée de chez Meta et était en conséquence en mesure de lui fournir cette validation.

À combien s’élève la somme soutirée ?

Au cours des échanges à distance réalisés depuis le bureau fictif de Méta, l’arnaqueur a prétendu que pour décrocher la coche bleue, il fallait débourser une certaine somme. Cette étape permettrait à Simon Leviev de se débarrasser de tous les faux comptes. C’est ainsi qu’il a payé la somme de 6 664 dollars via PayPal. Perplexes, les représentants du jeune homme ont appelé la société Méta qui leur avait expliqué que cette opération était entièrement gratuite.

À titre de rappel, l’arnaqueur de Tinder s’est fait passer pour le fils du richissime israélien Lev Leviev pour appâter ses victimes. Un documentaire lui étant dédié a récemment été diffusé sur Netflix. Le lancement a eu lieu le 2 février dernier. Dans ce long-métrage, on apprend comment l’arnaqueur s’en est pris pour soutirer plusieurs milliers d’euros à des femmes inscrites sur Tinder. Les victimes ont d’ailleurs lancé une cagnotte en ligne pour les aider à régler leurs dettes. Celle-ci s’élève actuellement à 210 000 €.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées