Parmi les ustensiles incontournables de la cuisine figure la poêle à frire. Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour la laver. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une astuce simple et efficace pour la rendre comme neuve ! Le point à travers cet article.
Ne jetez surtout pas les casseroles usées !
Parfois, nous sommes tentés de nous débarrasser des casseroles sales, pensant qu’il n’est plus possible de retrouver leur état d’origine. Erreur ! Il existe aujourd’hui des solutions simples, naturelles et économiques pour retrouver leur éclat naturel. Il suffit d’utiliser les bons produits et d’opter pour les bons gestes à la maison.
Il est également déconseillé d’ajouter de l’eau froide sur une casserole encore bouillante pour conserver leurs vertus antiadhésives. Si vos casseroles sont noircies et que vous avez du mal à enlever les impuretés et les taches qui sont collées dessus, nous vous invitons à opter pour l’une des prochaines astuces.
Les effets magiques du vinaigre associé au bicarbonate de soude
S’il y a bien un duo d’ingrédients efficace pour venir à bout des saletés tenaces qui s’accrochent aux casseroles, c’est bien l’association vinaigre et bicarbonate de soude. De plus, ce mélange est connu pour neutraliser les mauvaises odeurs et désinfecter les matériaux. Il suffit de saupoudrer la poudre blanche magique sur la casserole et d’ajouter ensuite un peu de vinaigre. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de rincer et d’essuyer avec un torchon doux.
Du détergent pour vitrocéramique pour rendre la poêle comme neuve
Une autre technique consiste à utiliser des nettoyants pour plaque vitrocéramique. Pour ce faire, appliquer le produit sur le fond de la poêle à l’aide d’une éponge en aluminium. Les saletés et autres résidus de nourriture vont décoller sans difficulté. Une fois cette opération terminée, veillez à rincer l’ustensile à l’eau savonneuse. Résultats garantis !