La technique que nous vous proposons aujourd’hui requiert l’utilisation des pastilles pour lave-vaisselle. En effet, ces produits sont pratiques et efficaces pour enlever les crasses et impuretés déposées sur la paroi des fours. Une astuce simple, économique et sans danger pour votre appareil. Le point à travers cet article.
Saletés et crasses du four : leur origine
Au fil des utilisations, le four devient sale et laisse parfois des traces de crasses difficiles à enlever. Ces saletés résultent généralement des restes de nourritures ou des taches de graisses issues de la cuisson. Pour s’en débarrasser, nombre d’entre nous avons tendance à frotter énergiquement la partie en verre de l’appareil. Mais avec cette astuce simple et pratique, vous n’aurez plus à vous faire ce mal !
Comment nettoyer le four avec des pastilles pour lave-vaisselle ?
Il faut savoir que les pastilles pour lave-vaisselle renferment des substances au pouvoir dégraissant redoutable. C’est notamment le cas du phosphate qui est capable d’éliminer efficacement la graisse et détartrer le four en profondeur. À la clé, des vaisselles impeccables et brillantes de propreté grâce à l’action d’une seule pastille.
Les mêmes résultats sont visibles avec les fours sales et encrassés. En effet, la pastille pour lave-vaisselle est capable de récurer le four et le rendre comme neuf. Avant de procéder à l’opération, il est conseillé de s’équiper de gants de protection pour éviter d’irriter la peau. Une fois équipé, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes qui suivent.
Pour commencer, prenez un bol rempli d’eau tiède et sortez une pastille de lave-vaisselle. Immergez-la dans le récipient et laissez dissoudre pendant quelques secondes. Une fois que la pastille est trempée, appliquez-la sur la partie interne du four et frottez jusqu’à ce que les impuretés décollent de la paroi du four.
Si besoin, n’hésitez pas à vous servir d’une éponge (évitez le côté rugueux) pour enlever l’excès de détergent. Terminez l’opération en nettoyant le four à l’aide d’un torchon humide et séchez avec un chiffon doux ou microfibre. A vous de jouer !