L’astuce implacable pour récupérer rapidement les vêtements décolorés !

Il nous arrive parfois de déteindre par mégarde nos vêtements dans le lave-linge. Mais que faire dans ces cas-là ? Pas de panique ! Nous vous proposons ci-après quelques astuces simples et efficaces pour récupérer vos précieux vêtements au plus vite. Le point à travers cet article !

Vêtements délavés : l’astuce implacable pour récupérer leur couleur d’origine

Si vous voulez retrouver la couleur d’origine de vos vêtements délavés, nous vous invitons à opter pour ces recettes de grand-mère simples et efficaces. La première astuce consiste à utiliser du sel et du vinaigre blanc. Dans un récipient suffisamment grand, mélangez de l’eau avec 2 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Laissez les vêtements trempés à l’intérieur de cette solution pendant un quart d’heure avant de les rincer et de les placer au lave-linge.

La seconde technique consiste à utiliser simplement du lait. Comment faire ? Placez les vêtements délavés dans une cuvette et versez du lait à l’intérieur de la bassine jusqu’à la couvrir à ras bord. Laissez le produit prendre effet pendant 2 heures. Il ne reste plus qu’à rincer les vêtements et les laver comme à l’accoutumée. Résultats garantis !

Vêtements tachés : comment les rendre comme neufs ?

Pour venir à bout des taches tenaces qui se collent sur les vêtements, il est conseillé de lancer un rinçage court à la machine à laver. Pour les taches modérées, il suffit d’utiliser un détergent approprié. Pour ce faire, pensez à lire attentivement les instructions mentionnées dans la notice. Vous pouvez également vous servir du vinaigre blanc pour éliminer les taches colorées.

Il suffit de verser 250 ml de vinaigre dans un récipient rempli d’eau froide. Bien remuer le tout avant de se servir de cette solution pour rincer les vêtements tachés. À défaut de vinaigre, vous pouvez le remplacer avec de l’eau de javel.

Dans ce cas, pensez à vous équiper de gants et de lunettes pour votre sécurité ! Dissoudre le produit dans une tasse d’eau chaude avant de l’ajouter à un récipient d’eau froide. Laissez le linge trempé à l’intérieur de la solution pendant une demi-heure avant de rincer. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées